La Méthode Kneipp : très efficace pour une meilleure santé et des bienfaits incroyables

Le curé bavarois Sebastien Kneipp souligne qu’il est nécessaire d’endurcir l’organisme pour prévenir la maladie. Pour cela, l’eau froide est idéale.

Elle retire la chaleur superflue, comme la transpiration, tout en contraignant l’organisme à générer sa propre énergie calorifique pour éliminer les éléments inutiles.

Pour les thérapeutes, la cure Kneipp est une approche holistique, en ce sens qu’elle vise à harmoniser le corps, l’âme et l’esprit.

resized_650x365_origimage_524039

La méthode kneipp est très simple, comme l’explique l’ostéopathe Joachim Bohm Rammel « le contraste chaud-froid dilate et contracte les vaisseaux sanguins, ce qui réactive le système neurovégétatif (cœur, foie, estomac…), mais aussi le système hormonal et immunitaire ».

Ainsi, il conseille l’utilisation fréquente de plantes (tisanes, massages aux huiles essentielles…), une alimentation riche en végétaux et céréales, des exercices physiques réguliers en plein air comme la natation ou le vélo et enfin, une activité spirituelle intense.

Avant de mettre en application la méthode Kneipp, des précautions d’usage sont à noter.

Tout d’abord, veiller à ce que la température de la pièce et du sol soient suffisamment élevées avant de se mouiller. Ne pas s’essuyer, mais agiter les bras ou les pieds, mouvements qui induisent une chaleur naturelle et prolongent la réaction de l’organisme.

Et à chaque mal, sa méthode. Par exemple, des jambes lourdes seront combattues par un jet d’eau froide allant des orteils vers le genou. L’insomnie, par un bain de pieds avec de l’eau glacée jusqu’aux genoux.

Pour lutter contre le stress, un ruissellement froid sur les cuisses apaise l’anxiété mais aussi la gueule de bois des lendemains de fête. Enfin, s’il s’agit d’entretenir sa forme, entre 1 et 3 douches froides au lever par semaine suffiront (d’une durée d’une minute).

Source: consoglobe.com

Voir aussi:

Cette jeune femme utilise ses sécrétions vaginales comme parfum pour séduire les hommes
Une bosse sur votre poignet peut sembler banal, mais elle peut cacher quelque chose de plus grave
La petite Libbie, âgée d’un an: brûlée au visage par une tasse de thé bouillant qu’elle l’a saisi d’une table de cuisine
Pissez dans la rue ! ça fera poussez les fleurs !
Votre préférence pour telle ou telle fleur en dit long sur votre personnalité et vos traits de caractère…