La plus jeune gagnante de la Loterie nationale britannique, a dépensé la totalité de son jackpot de 2 millions d’euros en drogues et en vêtements… et doit maintenant retourner à l’école
Callie était bien trop jeune pour être capable de gérer une telle somme d’argent. Aujourd’hui, elle en est bien consciente et veut offrir un bel avenir à ses quatre enfants.
Callie Rogers n’avait que 16 ans lorsqu’elle a remporté le jackpot de la loterie nationale britannique en 2003. Mais la jeune femme est la preuve vivante que l’argent a des vices.
Après avoir remporté 1,8 million de livres (2,43 millions d’euros) à la loterie, Callie a aujourd’hui cramé la quasi-totalité de ses gains en fêtes, en drogue ou encore en vêtements de créateurs. Elle décrit sa victoire à la loterie comme une « malédiction », qui a failli la pousser au suicide. Aujourd’hui mère de quatre enfants, elle se voit obligée de retourner à l’école.
La mère de famille de 34 ans a expliqué dans les colonnes du Sun qu’elle avait obtenu une place à l’Université de Central Lancashire pour faire des études d’infirmière. « Prendre du temps et travailler sur soi-même pour devenir une meilleure personne est payant. Tellement fière de moi et de l’avenir que je prépare pour ma petite famille », a déclaré la jeune femme, qui commencera les cours en septembre de cette année.
Mais avant d’en arriver là, Callie a traversé beaucoup d’épreuves. Elle a été impliquée dans un accident de voiture alors qu’elle avait consommé de la cocaïne et son permis de conduire lui a été retiré. Elle a également été victime d’une violente agression après une soirée et s’en est sortie avec des côtes et des dents casées, une commotion cérébrale et des dommages permanents au niveau de sa vue. La jeune femme a souffert de dépression et affirme avoir pensé au suicide.
« Nous faisons tous des erreurs dans la vie et j’en ai commis quand j’étais jeune et naïve, mais gagner à la loterie m’a fait devenir la personne que je suis aujourd’hui et je suis fière de qui je suis », affirme Callie. Mais après cette expérience avec l’argent, la jeune femme a suggéré aux patrons de la loterie de remonter l’âge minimum pour participer à 18 ans. « Tu n’as que 16 ans, avec toute cette responsabilité. À cet âge, vous pouvez recevoir les meilleurs conseils de tous les temps, mais vous n’êtes pas en mesure d’écouter », déplore-t-elle. « J’étais trop jeune. Du jour au lendemain, je suis passée d’enfant insouciant à adulte », ajoute Callie.
La jeune femme avait également donné 500.000 livres à sa famille et ses amis quand elle a gagné le jackpot, mais elle s’est rapidement aperçue que certains ne faisaient que se servir d’elle.
Voir aussi:
La tristesse peut diminuer l’espérance de vie plus que le tabagismeLes femmes blondes sont les plus intelligentes! C’est la science qui le dit!!
Pour soigner les diabétiques, l’université de Swansea va expérimenter l’injection des actéries présentes dans matières fécales dans le nez des patients
Les graines de chia sont parmi les aliments les plus sains et les plus nutritifs de la planète
Le racisme de la Chine à l’égard des Noirs se révèle au grand jour dans cette publicité inimaginable en Occident…