La vidéo très choquante montre un homme battre son pauvre chien.

Un homme devra respecter une interdiction de posséder un chien pendant cinq ans après qu’il ait été filmé en train de donner un coup de poing à son chien.

La vidéo troublante qui montre Kieran Huelin de Bolton, dans le Greater Manchester, en train de frapper son chien a été obtenue par la RSPCA. La vidéo en question montre clairement que Huelin a frappé son chien Rosie à de nombreuses occasions.

C’est un citoyen qui a envoyé la vidéo à la RSPCA et l’organisation a immédiatement décidé de déclencher une enquête en réalisant que les images montraient un homme en train de battre son chien de type Staffordshire bull terrier.

Le citoyen qui avait signalé la vidéo avait aussi indiqué à la RSPCA l’emplacement où il avait été témoin de cette scène et l’inspectrice Danni Jennings a décidé de s’y rendre. Quand elle a frappé à la porte, elle a aussitôt reconnu l’homme qui lui a répondu. En effet, il s’agissait de l’homme de la vidéo et il était en compagnie du chien qu’on pouvait voir se faire battre.

Lors de la comparution de Huelin devant le tribunal, l’inspectrice a expliqué qu’en temps normal, un maître devait s’assurer du bien-être de son animal. Jennings a aussi affirmé que la petite Rosie était une bête très affectueuse et que depuis qu’elle était sous la responsabilité des services animaliers, elle avait retrouvé son calme, ce qui n’était clairement pas le cas lorsque la vidéo très choquante avait été filmée.

Huelin avait tenté de se défendre en expliquant qu’il avait battu son chien pour le dresser, mais l’homme a fini par décider de plaider coupable.

En plus de devoir respecter une interdiction de posséder un animal de compagnie pour les 5 prochaines années, Huelin devra payer une amende de 800 dollars et effectuer 12 mois de travaux communautaires.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière
Aliment tombé au sol: La règle des cinq secondes part donc d’une vérité scientifique!
Un chiot est mort d’une crise cardiaque pendant un feu d’artifice
Femmes et hommes ne perçoivent pas l’infidélité de la même façon
Une femme de 76 ans bat son agresseur de 39 ans avec un bâton et l’envoie à l’hôpital après qu’il l’a frappée au visage.