La ville d’Omaui, en Nouvelle-Zélande, pourrait bannir totalement les chats de son territoire !

Une proposition du conseil de l’environnement du sud de la Nouvelle-Zélande faite ce mardi 28 août, vise à empêcher les habitants de la ville d’Omaui d’accueillir de nouveaux chats comme animaux de compagnie afin que la ville devienne, à long terme, un endroit où les chats n’existent plus. Les personnes souhaitant venir s’installer dans la ville devront, au préalable, se débarrasser de leur animal de compagnie.


La ville fait face à une invasion de rongeurs et selon les habitants, bannir les chats ne ferait qu’empirer le problème. « Si je ne peux pas avoir de chat, cela va devenir dangereux pour ma santé de vivre dans ma maison » confie Nico Jarvis, une habitante d’Omaui.

Elle a commencé une pétition pour empêcher l’interdiction et affirme que la majorité des habitants de la ville la soutiennent.

Mais certains sont pour l’interdiction afin de préserver la bio-diversité du lieu. En effet, les chats seraient responsables de la mort de nombreux oiseaux selon les pros-bannissement.

La ville doit encore décider si oui ou non, cette interdiction insolite sera appliquée.


Source: odt.co.nz

Voir aussi:

Nannette, sosie de Barbie, enchaîne les opérations de chirurgie plastique et va se faire refaire le vagin«Je continuerai jusqu’à mes 70 ans»:
Dans une laverie française, un petit garçon de 3 ans s’est coincé dans une machine à laver! son père voulait le prendre en photo
Anastasia, une présentatrice ukrainienne, subit dans le train une tentative de viol devant son fils de 6 ans
Ce chien rigole tout le temps depuis qu’il a été recueilli.
Sauver son couple en faisant une pause