Lætitia sollicite le président Emmanuel Macron pour se marier avec son conjoint décédé
La vie de Lætitia a été bousculée le 24 décembre 2021, lorsque son conjoint est mort dans un accident tragique de la route. Après 10 ans de vie commune et l’organisation d’un mariage, la Marseillaise est toujours marquée par la perte de son homme. Afin de l’aider dans son deuil, elle fait une rare demande au président la République : se marier, à titre posthume.

Ce mariage pourrait l’aider à faire valoir ses droits en tant que veuve, relate France Bleu. Atteinte d’une maladie auto-immune, Laëtitia explique que « comme on voulait se marier, surtout lui, il faut que j’aille jusqu’au bout. L’histoire continue (…) Il m’a tellement apporté. Il m’a aidé à surmonter ma maladie, et puis il faut savoir que je suis une enfant de la DASS, adoptée, et porter le nom de Max’, c’est me construire une identité, m’enraciner. Je suis la femme de cet homme, et c’est un honneur ».
Selon l’avocat de la Française, la demande a des chances d’aboutir car la veuve remplit toutes les conditions nécessaires. Si le mariage est autorisé par Emmanuel Macron, Laëtitia sait déjà comme celui-ci va se dérouler : « En portant les alliances, avec une cérémonie de bénédiction devant sa tombe. Je porterai une jolie robe et j’irai là où on avait l’habitude de s’enlacer l’été ».
Voir aussi:
Scène choquante: de 93 ans tire sur son logeur à cause d’un dégât des eauxSomnambule, elle se réveille à l’hôpital avec une jambe amputée
Une nouvelle tendance mode assez déconcertante: Des femmes se font pousser les ongles de pieds très longs
Une surprenante invention: un vernis comme allié contre les abus sexuels
Une entreprise accorde 6 jours de congés supplémentaires à ses employés non-fumeurs!