L’automne et l’hiver seraient les meilleures périodes pour un petit jogging
Plus question d’arrêter le jogging en hiver. D’après une étude de l’université St Mary, à Londres, le froid a de super avantages sur le corps, et faciliterait l’activité physique. Lorsqu’il fait plus frais, moins de sang doit en effet être pompé pour refroidir notre peau, ce qui permettrait de réduire notre rythme cardiaque de près de 6%.

Les chercheurs se sont basés sur les résultats de six athlètes qui s’entraînent actuellement pour la Winter Run de Londres. Les sportifs ont été testés lors de courses de 40 minutes par 22° et par 6°. À température plus chaude, ils ont été soumis à une plus grande contrainte cardiovasculaire, et ont réalisé de moins bonnes performances que par temps froid.
« Ça peut sembler chouette d’aller courir quand le soleil brille, mais le corps surchauffe rapidement, et il doit produire bien plus d’énergie pour vous permettre de relier un point A à un point B et vous maintenir au frais », a expliqué le professeur John Brewer.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Ce père a sauvé la vie de son fils grâce à une photo qu’il a pris de son enfant avec un smartphoneUne maman découvre 17 ans plus tard que son enfant, déclaré mort, est en vie
Une enseignante a appelé les services de protection de la jeunesse à cause de tenue d’une mère lorsqu’elle est venue chercher son enfant à l’école
Elle se fait arrêter car elle refuse d’arrêter de se frotter sur le pénis d’un policier
Ce qui arrive à notre corps lorsqu’on mange du céleri