Le bicarbonate de soude est un véritable ennemi pour l’industrie pharmaceutique

Bicarbonate-500x3311-500x331

Il existe mille et une raisons valables pour utiliser le bicarbonate de soude car en plus de guérir les rhumes, cette substance blanche naturelle qu’on retrouve dans la nature, le sol, les aliments, les océans et dans notre organisme, soigne de nombreuses autres maladies.

• Les maux de ventre: Le bicarbonate de sodium, grâce à sa formule chimique alcaline, neutralise tout milieu dont le pH serait trop acide. Il est efficace donc contre les brûlures

d’estomac, les remontées acides et les digestions difficiles. Pour s’en débarrasser, il suffit de dissoudre une grande cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.

• Pour une bonne hygiène bucco-dentaire: Il est employé pour avoir une haleine fraiche, éviter les caries et avoir des dents sans tartre. Il entre d’ailleurs dans la composition de nombreux dentifrices. Il faut diluer un peu de bicarbonate dans un demi-verre d’eau et faire des gargarismes avec ce liquide.

• Lutte naturellement contre la sudation excessive et les mauvaises odeurs: Il suffit de frotter les parties qui transpirent le plus (aisselles, pieds…) avec un peu de bicarbonate de sodium. Vous pouvez aussi en saupoudrer à l’intérieur de vos chaussures.

• Calme les démangeaisons: Mélangez un peu de bicarbonate avec quelques gouttes d’eau jusqu’à obtention d’une pâte à appliquer sur les piqûres de moustique, les boutons de varicelle et même sur les coups de soleil et les aphtes. Effet garanti !

Voir aussi:

Le sommeil est la clé du bien-être au travail
Les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l’eau bouillante En Suisse
Surnommé ‘Les Doigts de l’Homme Mort’, ce champignon a un aspect très effrayant
Elle pensait accoucher de triplés… mais elle donne naissance à quatre filles
Cette étudiante a été entre la vie et la mort après avoir trop bu