Le cauchemar de ce chien a pris fin grâce à une dénonciation

Jeudi, cette femelle malinoise a été retirée à son propriétaire par la SPA et la police municipale de Dunkerque, dans le nord de la France. La scène a ému des milliers d’internautes en quelques heures.

La police municipale et un enquêteur bénévole de la SPA sont intervenus le jeudi 7 janvier au matin, dans un logement de Dunkerque, comme l’écrivent nos confrères du Phare dunkerquois. Sur place, ils ont immédiatement retiré un chien à son propriétaire en raison d’actes de maltraitance.

Via Le Phare dunkerquois

Son état cadavérique laissait peu de doutes sur les suspicions de la SPA. Il s’agissait d’une femelle malinoise âgée de 3 ans. C’est l’ancienne propriétaire du chien qui a donné l’alerte auprès de la SPA. Le refuge a alors joint le nouveau propriétaire de la chienne pour un rendez-vous. La SPA a toutefois demandé le renfort de la police municipale avant de se rendre au domicile, et sur place, finalement, le propriétaire n’était pas présent (son cousin le représentait). L’animal a été remis à la SPA, qui ne veut pas communiquer sur cette affaire.

On ne sait pas, à l’heure actuelle, si les jours de l’animal sont en danger.

Source: Le Phare dunkerquois

Voir aussi:

Jugé cliniquement mort, un adolescent sort du coma peu avant d’être débranché
Condamné pour avoir harcelé son ex-compagne en l’appelant 4997 fois au téléphone en 2 semaines
Êtes-vous obsédés par votre poids? Voici 7 gros signes que le prouvent
Une femme de 34 ans forcée d’accoucher seule à l’hôpital
Une enseignante de 41 ans en confinement viole sa fille de 6 mois