Le gouvernement grec sanctionne jusqu’à 30 000€ les touristes trop gros pour protéger les ânes des îles
Les touristes en surpoids en Grèce pourraient être condamnés à une amende de 30 000 € s’ils sont surpris à monter à dos d’âne en vertu de nouvelles lois.
Les amendes font partie d’une répression contre la maltraitance des animaux dans le pays.
Voyager en Grèce est un vrai bonheur car c’est un pays aux multiples facettes et magnifique d’un bout à l’autre. Malheureusement, dans certaines zones, il est encore autorisé d’utiliser les animaux pour le tourisme, que ce soit pour des calèches sous une chaleur horrible ou pour des promenades à dos d’âne par exemple. À Santorin par exemple, les ânes sont utilisés pour monter et descendre les escaliers de l’île.
Cependant, le pays a lancé il y a quelques années des amendes allant jusqu’à 30 000 euros si des touristes trop gros sont surpris sur un âne. Ces amendes s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les mauvais traitements infligés aux animaux en Grèce.
Depuis plusieurs années, il y a eu beaucoup d’agitation et d’indignation après que des organisations de protection des animaux eurent soulevé la question de savoir combien de touristes en surpoids montaient sur des ânes. Les pauvres animaux devaient emmener les touristes dans les ruelles escarpées de l’île de Santorin.
Beaucoup d’ânes avaient des blessures ouvertes et des problèmes au dos dus aux longues heures de travail sous la chaleur, avec peu d’ombre et peu d’eau. Certains animaux étaient même battus avec un fouet.
C’est pour cela que le gouvernement a introduit une loi interdisant aux personnes pesant plus de 100 kilos de monter sur des ânes. Malheureusement, la loi a été largement ignorée. Les législateurs ont donc ajouté à la loi des amendes élevées en cas de flagrant délit.
Les organisations de protection des animaux indiquent qu’elles ne cherchent pas à priver la population locale de leurs moyens de subsistance.
Cependant, il doit être possible de traiter les ânes avec humanité. Cela signifie : suffisamment de repos, d’ombre et d’eau et pas trop de poids trop importants sur le dos.
Source : The Sun.
Voir aussi:
Un centre de soins s’associe avec un refuge pour chatonsUn employé de supermarché filmé entrain de nettoyer des paniers d’épicerie avec sa salive
11 petites attentions qui font craquer les femmes
Un homme a arrosé une femme sans-abri, il risque une peine de prison
La horrible vie des veaux séparés de leur mère dès le plus jeune âge pour l’industrie laitière