Le propriétaire d’une camionnette ignore l’interdiction de stationner et se gare sur la plage : la marée haute emporte son véhicule
On ne plaisante pas avec la marée sur les plages d’Europe du Nord. À Newquay Harbour Beach, en Cornouailles, le propriétaire d’une camionnette a décidé de garer son véhicule sur la plage, malgré les nombreux panneaux d’interdiction installés le long du rivage.
Dans ces zones, la marée peut dépasser 6 kilomètres par heure, ce qui fait monter l’eau de plusieurs mètres. Enfreindre les règles peut coûter cher. C’est pourquoi il est conseillé de prêter une attention particulière aux zones signalées comme risquées par les autorités de protection civile.
Le fourgon était initialement utilisé pour amarrer deux petits bateaux. Puis, le propriétaire a décidé de le garer sur la plage, pensant que ce serait plus pratique pour son retour de voyage en mer. Au lieu de cela, quelques heures plus tard, la camionnette argentée est apparue à moitié submergée par la marée qui, entre-temps, avait fait son parcours quotidien.
Ce phénomène naturel est bien connu et tout aussi bien signalé sur les plages d’Europe du Nord. Cependant, il y a toujours ceux qui pensent pouvoir sous-estimer les effets de la marée.
Des témoins ont rapporté que les propriétaires de la camionnette s’étaient lancés dans la mer avec deux jet-skis, profitant du beau temps. C’est pourquoi ils avaient essayé d’amener la camionnette aussi près que possible de l’eau, afin de pouvoir décharger facilement les deux véhicules sur la rive. « À leur retour, ils ont trouvé le véhicule complètement inondé », a déclaré un témoin. « J’espère seulement qu’il n’y a pas de fuites de diesel maintenant, sinon elles pourraient endommager toute la plage environnante. »
Source: Cornwall Live
Voir aussi:
Survécu à un kidnapping, cette jeune femme souhaite une chirurgie pour refaire son visage pour NoëlElle ouvre sa maison pour que les vieux chiens puissent profiter de leurs derniers jours
Élue la fille la plus moche de son lycée, elle a répondu à ses détracteurs d’une façon très juste
De plus en plus de sans-abri du métro sont des travailleurs trop pauvres pour se loger
Un fidèle chien attend son maître devant l’hôpital depuis quatre mois, mais il ignore qu’il est décédé