Le rhume est de retour, voici 8 remèdes de grand-mère pour le soigner

Les rhumes sont plus communs en hiver, mais le froid n’en est pas toujours la cause. Voici des soins naturels décongestionnants, antiseptiques et assainissants pour guérir au plus vite !

Le lavage nasal

Un spray nasal à base de solution saline à l’eau de mer ou de sérum physiologique vous permettra d’hydrater vos muqueuses. Couchez-vous sur le dos et inclinez légèrement la tête vers l’arrière. Pulvérisez dans chaque narine puis mouchez-vous. Il est possible de fabriquer soi-même sa solution saline.

Faire des inhalations

Pour réduire la congestion des sinus, les inhalations restent très efficaces pour soigner le rhume : mettez 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol ou dans un inhalateur. Versez de l’eau frémissante. Penchez-vous en avant et couvrez votre tête avec une serviette. Inhalez ensuite la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Répétez les inhalations 3 fois par jour.

Le gingembre

Pour faire une tisane au gingembre, mettez 1 c. à soupe de racines de gingembre (en poudre ou râpé) dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

L’infusion aux feuilles de sauge

La sauge est réputée pour soigner les rhumes :

  1. Remplissez une tasse de lait chaud.
  2. Ajoutez 2 c. à café de miel.
  3. Mettez 3 feuilles de sauge.
  4. Laissez infuser pendant 10 minutes.
  5. Enlevez les feuilles de sauge.
  6. Buvez.

La fleur de sureau

Pour soigner votre rhume, essayez les tisanes à la fleur de sureau ! Ajoutez 2 c. à café de fleur de sureau dans 200 ml d’eau chaude. Laissez infuser 10 minutes. Buvez-en régulièrement jusqu’à guérison complète.

Le bouillon de poulet de grand-mère

Grand-mère se prépare un bouillon magique au poulet pour soigner son rhume !

En effet, cette recette utilisée depuis des générations a bien fait ses preuves auprès de certains scientifiques. Il semblerait que le bouillon de poulet agisse comme un anti-inflammatoire et aide les cellules du système immunitaire à se défendre.

La soupe de poulet accélère également temporairement le mouvement du mucus dans le nez, ce qui aide à soulager la congestion

 

Voir aussi:

Un Belge installe un faux radar devant chez lui
C’est vraiment inspirant ce qu’elle a fait pour perdre 91 kilos en juste une année !
Un père âgé de 57 n’arrive plus à voir sa famille à cause de son érection persistante
La mauvaise association: Stress et perte poids
Détecter la démence, à partir de 40 ans