Les autorités thaïlandaises interviennent après ces photos d’éléphants squelettiques forcés à distraire le public
Les éléphants sont des animaux incroyables et magnifiquement beaux. Ils sont malheureusement aussi victimes de nombreux exactions : pour leurs défenses et pour les touristes. Aller en Thaïlande sans voir d’éléphants est inconcevable pour beaucoup de gens, et on veut bien le comprendre, c’est un animal impressionnant.
Mais il faut aussi savoir qu’ils sont souvent maltraités pour le bon plaisir des touristes. Faire des balades à dos d’éléphants les blessent et donner de l’argent pour les voir faire des tours ne les aide pas ! Le cas du Samut Prakan zoo fait scandale depuis la fin de l’année dernière et il y a de quoi.
Des photos de ces pauvres éléphants, clairement beaucoup trop maîgres, sont devenues virales en décembre dernier. À tel point que les autorités thaïlandaises sont intervenues pour vérifier la situation des animaux en captivité dans ce zoo.
Deux des 5 éléphants étaient squelettiques. Ils avaient perdu plusieurs dents et ne pouvaient pas mâcher leur nourriture. Ils étaient affamés et n’avaient plus de force, ce qui n’empêchait pas le zoo de les forcer à faire des « tours » pour le public
Les autorités ont ordonné au zoo de laisser se reposer les éléphants et de mettre en place un régime spécial pour qu’ils retrouvent la santé. Mais c’est bien peu quand on voit que tous les mois de nouvelles photos et vidéos apparaissent montrant le manque de régulation du traitement et de l’exploitation animale.
Il n’y a pas assez de contrôle dans les zoo, cirques et autres centres où il y a des animaux. Il y a également un manque de communication envers des touristes et sûrement d’attention (voire d’intérêt) de la part des touristes. Car il existe des centres spécifiques en Thaïlande sauvant les éléphants maltraités.
Ces centres permettent aux touristes de venir les voir, de s’en occuper, sans que cela ne les blesse et en respectant l’animal. Si vraiment vous voulez voir des éléphants en Thaïlande, c’est dans ce genre d’endroits, qui met en avant l’amour, le respect et la protection qu’il faut se tourner.
Voir aussi:
Un américain souffre d’une condition étrange. Il a deux pénis! Les détails de sa vie sont étonnants!Le Higgins de «Magnum», John Hillerman, est mort à 84 ans
Ivre, elle a appelé la police pour se plaindre qu’on lui avait dérobé plus d’un kilo de cannabis
Un mari construit un pousse-pousse pour sa femme malade afin qu’ils puissent continuer à marcher ensemble tous les jours
Elle a commandé une chaise mais ce qu’elle a reçu est bien différent de ce qu’elle attendait …