Les célibataires préfèreraient les hommes avec des ventres un peu gras plutôt que les abdos, révèle une étude !

L’été et le temps chaud ne sont plus qu’à quelques mois et les célibataires travaillent dur pour essayer de mettre leur corps en forme pour la saison des maillots de bain – mais toutes les heures supplémentaires passées à la salle de sport en valent-elles vraiment la peine ?

Vous pensiez que toutes les femmes préféraient les hommes aux abdominaux sculptés et dessinés ? Et bien selon une étude publiée par le site Dating.com, ce n’est pas vraiment le cas ! Le sondage a été organisé sur internet et était centré sur les goûts personnels en ce qui concerne les hommes et leurs caractéristiques physiques. 

Dating.com a décidé de sonder ses membres pour découvrir leurs préférences en matière de morphologie lorsqu’ils recherchent un partenaire ainsi que la façon dont ils préparent leur corps d’été pour attirer les célibataires. Les résultats peuvent surprendre ! 

  • Près de 75 % des célibataires ont partagé qu’ils étaient fans du « papa bod », ce qui signifie qu’ils aiment une silhouette qui n’est pas super ciselée.
  • Même si les corps de papa étaient une préférence hautement classée, plus de 20% des personnes interrogées ont également partagé que le type de corps n’avait pas d’importance lorsqu’il s’agissait de trouver un partenaire. Ils préfèrent se concentrer sur la personnalité plutôt que sur l’apparence.
  • Seuls 15% des membres de Dating.com ont déclaré préférer un type de corps de type Barbie ou Ken lorsqu’il s’agit d’une personne du sexe souhaité.
  • Parmi les personnes interrogées qui pensent avoir un papa bod, 45% d’entre elles ont déclaré qu’elles aimaient mettre #dadbod dans leur biographie parce qu’elles sont fières de leur physique.
  • Plus de 70 % des célibataires ont déclaré qu’ils avaient commencé à s’entraîner/à aller plus souvent à la salle de sport au cours des deux derniers mois pour se mettre en forme avant l’été.
  • 38% des membres de Dating.com ont déclaré avoir rejoint une salle de sport dans l’espoir d’être en forme avant la saison des maillots de bain, mais qu’ils n’avaient pas encore fait d’entraînement.

« Les corps très en forme et en forme sont considérés comme idéaux lorsqu’il s’agit d’attirer un partenaire ; cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de romances réelles », déclare Maria Sullivan, Dating Expert et vice-président de Dating.com. « Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les types de corps de Barbie et de Ken, donnant aux gens l’idée qu’ils doivent se ressembler pour trouver leur partenaire. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n’est pas ainsi que le monde réel fonctionne réellement. Peu importe votre morphologie, votre âme sœur est là et Dating.com se consacre à vous aider à la trouver. »

Apparemment, cela pourrait aussi vouloir dire que les personnes préfèrent quelqu’un qui les rassure, un homme qui ne passe pas tout son temps libre à la salle de sport et qui sait profiter de la vie, boire et manger…

Autre pourcentage intéressant, 20% de ces 75% indiquent que les kilos ne sont pas leur critère de choix principal et qu’ils préfèrent la personnalité à l’apparence physique.

Le sondage dévoile également que 15% de l’ensemble des sondés ont une préférence pour des corps très sportifs, donc avec des tablettes de chocolat et autres. L’experte en rencontres, et également vice-présidente de Dating.com, Maria Sullivan a indiqué :

« En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu’il s’agit d’attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de romances dans la vie réelle. Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l’idée qu’ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu’un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n’est pas ainsi que cela marche fonctionne en réalité ».

Source : prnewswire.com

Voir aussi:

Cet homme est le dernier survivant de sa tribu, il vit seul depuis 22 ans !
La marque GeorgeAtAsda est félicitée pour avoir utilisé de « vrais corps » pour sa nouvelle collection de lingerie
Un Corgi se promène fièrement avec le cheval de l’écurie au pâturage 
Voici pourquoi vous devez consommer quotidienne d’avoine
Une actrice frappe une femme en public d’une émission pour avoir critiquer son fils handicapé