Les hommes et les femmes font-ils face de la même manière aux peines de cœur ?


Celles-ci souffrent en apparence lors d’une rupture car elle sont plus à même d’accepter leurs émotions que les hommes. Mais bien souvent cette souffrance s’estompe aussi plus rapidement car les psychologues s’accordent à le dire, la femme est dès son enfance préparée à des déceptions, à commencer par l’œdipe qu’elle ressentira petite vis-à-vis de son père.


Chez les hommes, c’est plutôt un sentiment d’échec et de frustration qui se mêle à la peur de montrer leur faiblesse qui dominent surtout. Cependant, selon les spécialistes, l’amour féminise, de ce fait un homme réellement amoureux ressent le chagrin de manière plus dévastatrice que la femme. Mais l’homme n’admet pas l’échec et lorsque la femme cherchera surtout à se rendre attirante pour vérifier son potentiel séduction, lui, cherche souvent la première venue pour tomber dans ses bras, en manifestant ainsi un besoin de compensation. Il pense retrouver ce semblant de virilité perdu durant la rupture, et se persuade ainsi qu’il oubliera vite en remédiant à sa dignité blessée ou en se vengeant de son ex. C’est surtout une histoire d’ego.

Donc il est important, surtout pour les hommes, d’éviter toute attitude qui les induira en erreur et qu’ils utilisent systématiquement pour faire face aux peines de cœur.

Voir aussi:

En Australie, une touriste italienne mise dehors d’un restaurant à cause de sa tenue jugée trop sexy
Insomnies, difficulté au moment de l’endormissement, micro-réveils… Et si le remède ultime pour trouver le sommeil était tout simplement le sexe?
Atteint d’Alzheimer, ce vieil homme retrouve la parole grâce à son chien
Son mari dans le coma, elle a refusé de le débrancher, elle a su qu’elle avait eu raison
Comment prévenir les hémorroïdes et le traiter naturel