Les parcs de loisirs au Japon demandent à leurs visiteurs de ne plus crier dans les attractions à cause du coronavirus

Le groupe East and West Japan Theme Park Associations, qui rassemble plus de 30 parcs de loisirs du pays, demande désormais aux amateurs de sensations fortes de ne pas crier dans les montagnes russes afin de ne pas libérer de gouttelettes potentiellement infectées.

Pour inciter les visiteurs de parcs à respecter cette nouvelle mesure, une vidéo de quatre minutes montrant deux cadres du parc d’attractions Fuji-Q Highland profiter d’une attraction dans le plus grand des calmes a été publiée sur YouTube.

Sur les images, on peut voir Daisuke Iwata et Koichiro Horiuchi, en costume et masqués, faire un tour sur le grand huit Fujiyama du parc, qui peut atteindre une vitesse de 128 kilomètres par heure. Alors que le wagon enchaîne les virages serrés et les descentes à pic, les deux hommes ne font pas un bruit et prennent même la peine d’ajuster leurs cheveux et leur masque. 

La vidéo se termine par un message: “S’il vous plaît, criez dans votre cœur”.

Pourtant, la peur ne respecte aucune directive sanitaire. Interrogés par le Wall Street Journal, certains visiteurs ont déclaré qu’ils essaieraient de se conformer à cette nouvelle règle, mais qu’ils n’étaient pas très inquiets s’ils finissaient par s’époumoner sans le vouloir. Le quotidien américain ajoute qu’aucune sanction n’est prévue pour les personnes qui ne réussissent pas à retenir leurs cris. 

Depuis leur réouverture progressive début juin, les parcs d’attractions japonais ont mis toute une série de mesures en place pour protéger les visiteurs et leurs employés du coronavirus. Outre l’interdiction de crier, les visiteurs doivent également porter un masque. Les employés déguisés en mascottes ne peuvent quant à eux plus serrer la main des clients tandis que les responsables des attractions doivent maintenir les distances de sécurité.

Voir aussi:

Ce chien était sur le point de mourir, il est sauvé par l’amour de son maître
Une série d’attaques sauvages de piranhas a fait 4 morts et une vingtaine de blessés
Deux touristes italiens se prennent dans les bras après avoir violé une jeune femme en boîte de nuit
Un Danois pense avoir un rhume, mais les médecins trouvent… qu’il a une dent qui a poussé dans son nez
En 2040, à quoi ressembleront les rendez-vous amoureux