Les parents punissent leur enfant qui regarde trop la télévision en lui faisant regarder plus de télévision !

Un couple chinois a récemment suscité la controverse en ligne après avoir puni leur enfant pour avoir trop regardé la télévision en le faisant rester éveillé toute la nuit à regarder la télévision.

C’est un problème auquel la plupart des parents modernes – moi y compris – sont confrontés à un moment donné. Les enfants d’aujourd’hui adorent regarder les écrans, qu’ils soient grands ou petits, et à moins que vous ne fassiez quelque chose, ils deviennent de petits accros. Et c’est aux parents d’empêcher que cela ne se produise ou de gérer le temps d’écran pour s’assurer qu’ils font réellement autre chose. Quoi qu’il en soit, cette histoire concerne un couple de parents qui ont décidé que plus de télévision était en fait le moyen de sevrer leur fils de regarder la télévision. Alors ils l’ont fait rester éveillé toute la nuit à regarder ce qu’il voulait.

Avant de sortir, le couple, originaire de la province chinoise du Hunan, aurait demandé à leur fils de 8 ans de finir ses devoirs et d’être au lit à 8h30. Mais quand ils sont revenus plus tard dans la nuit, ils l’ont trouvé sur le canapé en train de regarder la télévision même si l’heure du coucher était dépassée. Ils ont également appris qu’il n’avait pas fait ses devoirs, alors ils ont décidé de lui donner une leçon.

Selon les images de vidéosurveillance à domicile qui sont récemment devenues virales sur les réseaux sociaux chinois, les événements se sont déroulés dans la nuit du 11 novembre. Lorsque les parents sont rentrés à la maison, on peut voir le garçon entrer dans la chambre, mais après avoir vérifié la télévision et ses cahiers, le couple réalise rapidement ce qui se passe et le ramène dans le salon.

Le garçon reçoit en fait plus que la réprimande verbale à laquelle il s’attendait probablement. Au lieu de le renvoyer dans sa chambre et de réserver sa punition pour les jours suivants, ses parents allument la télévision et lui disent de continuer à regarder ses programmes préférés. En fait, il a l’air détendu au début, mais au fil des heures, vous pouvez le voir lutter pour rester éveillé.

Cette forme de punition a suscité de nombreuses critiques de la part des parents en ligne, certains la qualifiant de forme d’abus. La vidéo montre le garçon essayant à plusieurs reprises d’aller dans sa chambre pour dormir, seulement pour être refoulé par sa mère et obligé de regarder plus de télévision. Vers 2 heures du matin, on peut le voir pleurer et implorer sa mère de l’autoriser à dormir, mais en vain.

https://youtube.com/watch?v=OsxO66WX7ec

Plus d’une fois, on peut voir le garçon s’endormir sur le canapé, seulement pour être réveillé par sa mère ou son père et forcé de regarder plus de télévision. Selon l’horodatage CCTV, le garçon n’a finalement été autorisé à s’endormir que vers 5 heures du matin.

Bien que le garçon ait peut-être reçu une leçon et évitera probablement la télévision pendant un certain temps, beaucoup sur les réseaux sociaux se sont demandé si cela en valait la peine. Là encore, la parentalité difficile, connue sous le nom de « parentalité tigre » en Chine, a fait les manchettes à quelques reprises au fil des ans, et de nombreux parents ne jurent que par elle.

Source : odditycentral.com

Voir aussi:

Âgée de 40 ans, cette maman, veut devenir la femme avec les plus gros seins de Grande-Bretagne et vient se faire opérer en Belgique.
Sous le choc, elle met en garde tous les autres parents: « Mon fils a été brûlé à vif par une berce du Caucase »
La plus jeune gagnante de l’EuroMillions explique pourquoi elle « souhaite ne pas avoir gagné à la loterie »
22 trucs que les femmes font et que les hommes interprètent mal
« L’anorexie m’a presque tuée »: Les photos choquantes de Hannah Koestler de 22 ans!