Les perruques vaginales, une nouvelle tendance en cette année ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette semaine de la mode s’est avérée particulièrement surprenante. En cause, des dizaines de mannequins défilant avec des perruques couvrant leur vagin. Mais ce n’est pas tout.
Cette tendance introduite sur les podiums par la designer coréene Kaimin ne consiste pas seulement à couvrir son pubis de poils. Ces perrruques sont également coiffées, parfois même colorées pour adopter de véritables “looks” tendance. On vous en dit plus.
C’est en 2018, lors de la Fashion Week à New-York que la perruque pour pubis, également appelée “merkin” a fait son apparition. L’objectif de la femme à son origine : représenter l’unicité, la diversité et accepter l’individualité avec le vagin qui donne la vie.
Ces ornements ont ainsi été coiffés par des dizaines de professionnels, certains adoptant un aspect naturel, d’autres un look minimaliste avec une sorte de crête colorée collée à un sous-vêtement couleur chair.
Selon Kaimin, ces accessoires inhabituels appellent à sensibiliser sur la sexualité et le body positivisme, à savoir la beauté de tous les corps. Une initiave qui avait également été partagée par la body activist Ashley Graham. Ce top model avait posté des photos de ses vergetures après son accouchement pour montrer que tous les corps sont beaux, quelle que soit leur forme.
Si de nombreuses personnes attribueront sûrement cet accessoire à une nouvelle tendance insolite, sachez qu’en réalité, le merkin existe depuis des millénaires. Selon le média britannique, son origine a pu être retracée juqu’en 1450, où les perruques vaginales étaient fréquemment portées par des prostituées pour dissimuler des symptômes d’infections sexuellement transmissibles et ainsi pouvoir poursuivre leur travail. Elles auraient également été portées comme une forme de protection contre les poux et les morpions !
Depuis leur apparition dans le milieu de la mode, ces accessoires pour pubis ont suscité l’intérêt de nombreux professionnels, notamment Pablo Kuemin, un coiffeur suisse spécialiste en perruques. Pas plus tard qu’en 2020, l’homme s’en est inspiré pour créer toute une collection, pour un look aussi naturel que possible. Après les avoir vues dans un sex shop à Tokyo au Japon, il raconte avoir été fasciné par le concept et en avoir fait sa source d’inspiration. Ainsi, il reproduit le vagin de ses modèles à l’aide d’un moulage en plâtre, puis il utilise ce dernier comme base pour son travail. “Pour moi, les poils n’ont aucune limite”, explique-t-il dans une publication du magazine Dazed Digital, indiquant se sentir très excité à l’idée de “s’engager dans un domaine dont les gens ne parlent pas normalement”.
Source: BBC.
Voir aussi:
Se sentir jeune dans sa tête allonge l’espérance de vieEn Belgique, un restaurant sert l’eau (filtrée) de ses toilettes à ses clients
« grosses cuisses et aux fesses bien rondes … Ma femme est ronde et j’en suis fier »
Allongez-vous n’importe où avec ce pouf portable
Il se déguise en buisson pour contourner la quarantaine des coronavirus