Les Portoricains réinventent la veillée funéraire

Plutôt que de présenter le défunt « classiquement » dans un cercueil ouvert durant la veillée funéraire, des familles de Porto Rico optent pour la mise en scène du cadavre embaumé.

media_xll_8097508
Ainsi, Jomar Aguayo Collazo, 23 ans, abattu lors d’une fusillade la semaine dernière, « joue » désormais aux dominos dans le bar de sa mère Carmen à San Juan. Vêtu de son plus beau jogging, d’une casquette et de lunettes de soleil, il est attablé à la vue de tous en vue d’un dernier hommage.

media_xll_8097548En janvier dernier, c’est Christopher Rivera, boxeur professionnel qui avait subi le même sort. Gants de boxe aux poings et tenue assortie, il avait été disposé sur un ring de box recréé pour l’occasion après avoir émis le souhait qu’il soit rendu hommage à sa passion lors de ses funérailles.

media_xll_8097545
Plus étrange encore, un mois plus tard en février, Renato Garcia a été disposé dans l’appartement de sa soeur déguisé en… superhéros. Avant sa mort, l’homme avait déniché un costume de Green Lantern qu’il portait quotidiennement.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Trop de ventre fait très mal aux pieds !
Hiver, maux de gorge: au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles
Une adolescente violée pendant des années par son père, Shannon a accouché de leur enfant: «Je veux que les gens sachent qu’il y a moyen de s’en sortir»
Son enfant crie au bistrot, deux clientes ont laissé un mot assassin
« Ma fille est une maman adolescente mais je refuse de l’aider le week-end, les gens disent que je suis dure mais je m’en fiche »