Les Portoricains réinventent la veillée funéraire
Plutôt que de présenter le défunt « classiquement » dans un cercueil ouvert durant la veillée funéraire, des familles de Porto Rico optent pour la mise en scène du cadavre embaumé.
Ainsi, Jomar Aguayo Collazo, 23 ans, abattu lors d’une fusillade la semaine dernière, « joue » désormais aux dominos dans le bar de sa mère Carmen à San Juan. Vêtu de son plus beau jogging, d’une casquette et de lunettes de soleil, il est attablé à la vue de tous en vue d’un dernier hommage.
En janvier dernier, c’est Christopher Rivera, boxeur professionnel qui avait subi le même sort. Gants de boxe aux poings et tenue assortie, il avait été disposé sur un ring de box recréé pour l’occasion après avoir émis le souhait qu’il soit rendu hommage à sa passion lors de ses funérailles.
Plus étrange encore, un mois plus tard en février, Renato Garcia a été disposé dans l’appartement de sa soeur déguisé en… superhéros. Avant sa mort, l’homme avait déniché un costume de Green Lantern qu’il portait quotidiennement.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Peyo le cheval thérapeuthe vient rendre visite aux des résidents d’une maison de retraite deux fois par moisUne jeune femme crée la controverse en disant qu’elle enveloppe les assiettes et les verres dans du plastique pour ne pas avoir à les laver.
Pour la Saint-Valentin, elle offre une parcelle de terre à son petit ami
Un couple du Texas a décidé de faire ses courses avec… un taureau
Les selfies tuent plus que les requins