Les propriétaires cruels ont abandonné leur chien, le forçant à vivre avec le verre et de vieilles piles
Le malheureux chien a été retrouvé près de la ville d’Accrington, en Angleterre. Il était terriblement amaigri, avec la peau sur les os. Renommé Éric par les sauveteurs, le chien est désormais hors de danger et a trouvé un nouveau foyer sécurisé.
Éric était dans le jardin d’une maison abandonnée le 2 mars dernier. Il était dans un état lamentable, avec la peau sur les os et des griffes si longues qu’elles étaient courbées. Il a dû être transporté avec des couvertures de survie, tant il était faible. Les propriétaires sont désormais recherchés et Éric est sur le chemin de la guérison.
Nina Small, qui fait partie de l’équipe l’ayant secouru, a déclaré : « C’est le chien le plus maigre que j’ai jamais vu en vie. Il était couvert d’urine et ses excréments étaient remplis de bouts de verre et de métal. si bien que nous pensons qu’il vivait dans un garage ou un hangar, hors de la vue des passants. »
Ce chien est resté à l’hôpital durant une semaine où il a déjà repris 1kg grâce à un régime spécial. Il marche désormais péniblement et se tient debout. Une enquête est actuellement menée localement pour tenter de trouver les responsables de l’abandon d’Eric, qui n’est pas passé loin de la mort.
Malheureusement, l’animal n’était pas pucé, alors que c’est obligatoire, et n’a pas été déclaré perdu, ce qui rend les recherches compliquées. En attendant, Éric a retrouvé une famille dans un environnement serein et sécurisé.
Source: The Sun
Voir aussi:
Elle voyage en première classe en laissant ses enfants dans la classe économique de l’avionElle attendait son quatrième enfant, mais son ventre grandissait énormément et l’inattendu s’est produit…
Elle accouche en pleine rue à New York
Elle pensait accoucher de triplés… mais elle donne naissance à quatre filles
Voici les oreillers en forme de fesses pour mieux dormir