Les vertus anticancéreuses de l’aspirine
Parus dans le Journal of the American Medical Association, Oncology, ces travaux suggèrent aussi que l’usage de l’aspirine pourrait être un complément aux bienfaits préventifs de la coloscopie et d’autres techniques de dépistage, sans pour autant s’y substituer.
« Nous pouvons désormais recommander à un grand nombre de personnes d’envisager de prendre de l’aspirine pour réduire leur risque de cancer colorectal », estime le Dr Andrew Chan, chef de l’unité d’épidémiologie clinique à l’hôpital général du Massachusetts (MGH), un des principaux auteurs de l’étude.
Toutefois, a-t-il souligné, « à ce stade, nous ne sommes pas en mesure de faire une recommandation générale de l’usage de l’aspirine pour la prévention de toutes les formes de cancers ».
Les chercheurs ont analysé les données médicales de près de 136.000 participants, hommes et femmes, portant sur une période de 32 ans. Les résultats montrent que ceux qui disent absorber régulièrement de l’aspirine, à savoir une dose standard (300 mg) ou faible (80 mg), au moins deux fois par semaine, réduisent de 19% leur risque de cancer colorectal et de 15% celui de toutes les formes de tumeurs gastro-intestinales par rapport à ceux n’en prenant pas de manière régulière.
Les experts mettent toutefois en garde contre les risques potentiels d’hémorragie présentés par l’aspirine.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Une jeune blogueuse anglaise dresse le bilan de son année 2016: « Pourquoi je suis contente d’avoir été trompée par mon fiancé »Saviez-vous que vos dents vous donnent l’air d’être plus âgé que vous ne l’êtes en réalité?
7 motifs d’aimer les Scorpions
Cette jeune femme est expulsée de l’école à 15 ans car elle était enceinte, elle récupère son diplôme universitaire avec sa fille.
Appelé pour réprimander des jeunes trop bruyants en jouant au basket, cet agent est devenu un héros