L’opération bâclée du dentiste laisse le nez de la femme pourrir lentement sur son visage

Le nez d’une esthéticienne terrifiée a commencé à pourrir lentement sur son visage après une opération ratée du nez par un chirurgien dentiste.

Elielma Carvalho Braga, 37 ans, a commencé à souffrir de nécrose – la mort irréversible des tissus corporels – après une opération visant à réduire la taille de son nez.

Aujourd’hui, le dentiste Igor Leonardo Soares Nascimento a été officiellement accusé d’avoir causé une GBH et d’avoir effectué une opération illégale.

Elielma s’est tournée vers le dentiste d’Aparecida de Goiania, au Brésil, en juin 2020 pour réduire la taille de ses narines après avoir vu une annonce en ligne.

Cependant, peu de temps après, la chair autour de son nez a commencé à boursoufler et à pourrir, mais le médecin a affirmé que cela provenait de problèmes de santé existants qu’Elielma avait.

Malgré un marathon médical de 13 chirurgies correctives, elle dit qu’elle souffre toujours des séquelles.

Elle a besoin d’utiliser des dilatateurs dans ses narines pour pouvoir respirer et s’est retrouvée avec une cicatrice qui couvre une grande partie de son visage.

Elle a déclaré aux médias locaux: « Je dois encore faire d’autres opérations, mais je ne sais pas quand cela sera possible. Et c’est effrayant de devoir subir d’autres opérations. »

Elle est actuellement en train de poursuivre le dentiste pour une indemnisation de 42 000 BRL (6 600 GBP) pour ses souffrances.

Elle a déclaré aux médias locaux: « Ma vie s’est arrêtée. Je ne porte un masque que parce que j’ai honte, les gens me regardent.

« Si je sors manger, je mange dans la voiture. Je ne participe à rien d’autre. »

En vertu de la législation locale, la procédure – appelée réduction de l’aile nasale – ne peut être effectuée que par un médecin qualifié.

Une résolution d’août 2020 interdit expressément aux dentistes d’effectuer des réductions d’ailes nasales.

Soares Nascimento a déclaré dans un communiqué: « Je suis chirurgien-dentiste depuis 20 ans avec diverses spécialités en dentisterie.

« Je pratique l’harmonisation orofaciale depuis 2014 et je suis l’un des pionniers de l’état de Goias dans ce domaine.

« J’ai toujours traité mes patients avec beaucoup d’amour, d’attention, de dévouement et j’ai contribué de manière significative à améliorer l’estime de soi de chacun.

« Au moment du traitement de la patiente Elielma Carvalho, la procédure a été réalisée avec succès et elle a quitté la clinique très satisfaite du résultat obtenu.

« Le problème était les complications post-opératoires, qui, pour des raisons liées à sa santé, ont évolué vers une nécrose locale. »

Source: DailyStar

Voir aussi:

Elle est tombée enceinte à 56 ans et elle a cru que les médecins étaient fous : « Je n’arrivais pas à croire ce qu’on me disait »
Plus votre banane est « pourrie », plus elle est bonne pour votre santé
James Harrison: « l’homme au bras d’or » qui a sauvé 2,4 millions de bébés
Narcissique, elle tue ses deux bébés miracles de 23 mois car elle perd son mode de vie
Perdre du poids limite le risque d’incontinence urinaire