Maman d’un bébé de 6 mois, elle révèle comment elle parvient à dormir 8 heures par nuit

Si vous avez déjà été mère, vous savez parfaitement qu’il n’est pas facile de s’occuper de son enfant, surtout au cours de la première année, lorsqu’il est plus fréquent de perdre des heures de sommeil dans la journée parce qu’il a faim, qu’il se plaint ou qu’il pleure sur un coup de tête.

Que doivent faire une mère, mais aussi un père, pour essayer de ne jamais perdre de vue leur petit à la maison, de ne jamais le laisser manquer de rien et de récupérer des heures et des heures de sommeil sans avoir l’air d’un zombie le lendemain matin ?

Une maman ingénieuse a partagé son stratagème sur son profil TikTok très suivi, ouvrant la voie à de nombreuses autres mères qui ne savent pas quoi faire pour rattraper les heures de sommeil, surtout la nuit. Comme elle l’a montré dans la vidéo postée sur son réseau social, Desiree a déclaré qu’elle rattrape maintenant des heures de fatigue et dort parfois plus de huit heures par nuit, tout cela parce qu’elle a eu une idée absolument géniale.

@desireeanneee 6 months strong in our playpen bed 🥰 #bedsharing #cosleeping #babytok #newmomtok #sleeptok ♬ I gotta put ME first – Citiboii SRT

Comme elle l’a expliqué à TikTok, Desiree a installé une véritable enceinte autour du lit d’enfant où elle dort avec son bébé de 6 mois. Elle est suffisamment grande, large et sûre pour que son petit garçon puisse se réveiller la nuit et se promener autour du lit sans avoir à réveiller sa mère et sans risquer de tomber par terre…

Cela ne signifie évidemment pas que Desiree ne se réveille jamais pendant la nuit ou qu’elle ne s’occupe pas de son fils, pas du tout ; comme elle le dit sur TikTok, elle ne se réveille pour allaiter son fils seulement lorsqu’il est fatigué ou particulièrement grognon ou affamé, et lorsqu’il veut jouer, il se lève littéralement du matelas moelleux du lit pour se retrouver entouré de ses jouets. Comme le montrent les photos, cette maman ingénieuse a installé un grand espace autour du lit pour les jouets de son fils, de sorte qu’à l’âge de 6 mois, elle l’habitue déjà à un jeu responsable et indépendant, comme le dit Désirée : « Il fait ses choses pendant que je fais les miennes, avec nos espaces appropriés. »

Une idée absolument originale et ingénieuse que de nombreuses mères sur le web ont admirée et applaudie. Tous n’ont pas pensé à l’astuce consistant à clôturer le lit où dort leur enfant pour lui permettre de se déplacer de manière autonome sans craindre qu’il tombe et se blesse, et à entourer le « fort » de jouets qui peuvent le distraire, quand la maman fait ses choses ou rattrape simplement son sommeil.

Voir aussi:

« Un tiers des personnes infectées tant par la tuberculose que le VIH l’ignore »
Karissa âgée 27 ans, l’augmentation mammaire lui a gâché la vie: «J’avais l’impression de vivre dans le corps d’une vieille femme de 90 ans»
La mort d’Amelia Earhart, première femme à traverser l’Atlantique en avion et en solo, enfin élucidée?
«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissance
Gabriela veut ressembler à une Barbie vivante alors ses parents paient toutes ses chirurgies depuis qu’elle a 16 ans