Manger ses crottes de nez serait bon pour la santé

Depuis votre plus jeune âge, on vous a expliqué qu’il ne fallait pas se mettre les doigts dans le nez… Et encore moins de manger ce qu’il y a dedans ! Pourtant, ce diktat vient d’être mis à mal par les observations d’un scientifique canadien qui explique que manger vos crottes de nez renforcerait votre système immunitaire.

2013-05-02_interne_mucus-nasal

Ceci n’est sans doute pas le sujet le plus glamour de votre journée, clairement. Sachez toutefois que ce dont il est question (tout est dans le titre…) a fait l’objet d’une réflexion scientifique. Et Scott Napper, le professeur de biochimie canadien qui l’a menée, n’en démord pas : manger ses petits « aglomérats nasaux » renforcerait le système immunitaire.

«Prenez des volontaires et introduisez une molécule dans leur nez  », a-t-il récemment expliqué lors d’une interview donnée à CBC News. La moitié mangerait ses crottes de nez, l’autre pas. Ensuite, on étudierait les réponses immunitaires de l’organisme face à cette molécule. Si elle est plus importante auprès des mangeurs de crottes de nez, alors, on valide cette hypothèse! »

Dégoutant? Pas pour Scott Napper. « Si vous avez ce besoin de gratter dans votre nez et de manger, il faut suivre la nature. Nous avons évolué dans des conditions très sales et peut-être que ce désir de garder notre environnement et nos comportements stériles et propres ne joue pas en notre faveur».

Histoire de rester dans le même domaine, Scott Napper pense aussi que se ronger les ongles pourrait avoir le même effet bénéfique sur l’organisme.

SOURCE

Voir aussi:

Des danseuses de l’opéra de Paris font le show sur “Le Lac des cygnes” en plein vol
Deux jeunes femmes tuent et démembrent un jeune homme pour lui voler son héritage
Scientifiquement Ces aliments vous rendent heureux!
Un ouvrier du bâtiment, qui est empalé au visage par une barre de métal dans une chute d’horreur, survit miraculeusement
Cette jeune femme ayant un excès de poils sur le visage causé par le SOPK se laisse pousser la barbe