Mariées depuis 78 ans, ils sont décédées à moins de 4 heures d’intervalle. Une vie ensemble
Mamédio Alves Magalhães s’est éteint à l’âge de 105 ans et sa femme Ana Araújo à 100 ans, après avoir vécu de nombreux moments au cours de leur long mariage.
L’amour est l’une des choses présentes dans la vie, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. Il s’exprime souvent par des baisers, des gestes, des détails, des pensées, des rêves, des moments et bien d’autres choses encore, y compris le temps.
En ce qui concerne l’amour éternel, nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’une invention des films romantiques et qui se disent sceptiques à ce sujet. Et s’il y a des histoires dans les films qui ne sont créées que pour le grand écran, cela ne veut pas dire que dans la vraie vie il n’y en a pas de merveilleuses.
Avec les divorces et autres mesures de distanciation, beaucoup de gens ne croient pas en l’existence d’un amour qui dure des décennies, mais le cas d’un couple âgé nommé Mamédio Alves Magalhães et Ana Araújo Magalhães serait au moins une raison de lui donner une chance.
Mamédio et Ana vivaient à Paranã, dans l’État de Tocantis, au Brésil, où ils ont partagé presque toute leur vie depuis le jour où ils sont tombés amoureux et se sont mariés. Le 26 juillet 1945 était la date de leur mariage, et depuis lors, ils ont passé 78 ans ensemble à profiter de la vie jusqu’à leur dernier jour.
À 100 ans, Ana a souffert d’une grave pneumonie qui l’a conduite à l’hôpital, de sorte que Mamédio a dû rester sans elle pendant qu’elle luttait pour sa santé. Mamédio a donc dû rester sans elle pendant qu’elle luttait pour sa santé. Cependant, l’homme ne voulait pas manger ni prendre de médicaments tant qu’Ana n’était pas avec lui, selon G1.
Peu après, sa femme a été renvoyée chez elle car elle ne recevait plus de traitement, mais la santé de l’homme s’était déjà détériorée et il a dû être hospitalisé.
Malheureusement, Mamédio a perdu ses 105 ans à 4 heures du matin à l’hôpital, suivi par Ana à 8 heures du matin à la maison, soit quatre heures plus tard.
Une triste fin pour un couple qui a passé la majeure partie de sa vie à s’aimer et à apprécier la compagnie de l’autre, mais une fin qui était en quelque sorte écrite dès le moment où Mamédio a décidé d’annoncer son plan à sa famille. « Nous allons mourir ensemble », avait déclaré sa petite-nièce Ediana Quirino Magalhães, qui a été élevée par le couple qu’il appelait ses grands-parents.
Elle m’a appelé et m’a dit : « Je vais mourir le même jour qu’elle. Nous allons mourir ensemble’. Son histoire est très belle, elle l’aimait plus que tout », a déclaré Ediana.
Après avoir entendu son idée, Ediana ne pouvait pas croire ce qu’il disait parce qu’elle était en assez bonne condition pour que cela se produise. « Il m’a dit qu’ils partiraient le jour même. Et comme il était lucide, qu’il marchait normalement, j’ai pensé qu’à ce moment-là, il n’allait pas trembler », a déclaré la petite-nièce.
Tous deux ont toujours vécu à Paranã, où ils étaient très appréciés de la communauté. Dans sa jeunesse, Mamédio a été soldat dans l’armée avant de devenir agriculteur, tandis qu’Ana enseignait la lecture et l’écriture aux enfants dans les champs, car elle n’avait pas de diplôme.
Quand Ediana est entrée dans leur vie, elle s’est occupée d’eux, surtout quand Ana a commencé à oublier des choses et que Mamédio a souffert de la maladie de Parkinson, bien qu’il soit encore en bonne santé.
« Il avait des vertiges et souffrait de labyrinthite. Mais il était à l’intérieur et toujours lucide. Personne n’a jamais eu besoin, jusqu’à il y a cinq jours, de lui donner un bain. Il y a six ans, il n’avait plus la même mentalité et se déplaçait en fauteuil roulant car, à l’âge de 94 ans, il s’était fracturé la hanche et avait dû être opéré, mais il s’était rétabli », a déclaré la femme, selon G1.
Mais malgré la tristesse de dire au revoir à un couple âgé bien-aimé, il y a la consolation de savoir qu’ils ont quitté ce monde ensemble, comme ils l’ont toujours été.
Source : Upsocl
Voir aussi:
Elle aide à éviter un massacre dans un lycée en dénonçant son propre fils à la policePourquoi vous ne devriez pas porter d’élastique à votre poignet
Un père de famille de la Gold Coast, en Australie, s’est réveillé pour voir que son orteil avait été mâchonné par leur chihuahua.
Un chômeur de 57 ans demande un emploi au bord de l’autoroute et reçoit des propositions sérieuses
Vous mettez votre téléphone portable dans votre poche? Les conséquences de cette habitude peuvent être fatales!