Marina a tout plaqué pour parcourir l’Europe avec son chien
Marina Piro a fait ce que beaucoup d’entre nous aimeraient faire sans jamais oser franchir le cap. Cette Italienne qui a vécu en Angleterre pendant plusieurs années a tout plaqué pour parcourir l’Europe avec son chien. La jeune femme a aménagé une Renault Kangoo pour transporter son labrador Odie. Elle savait que trouver un endroit où dormir avec un chien de telle envergure n’allait pas toujours être simple. Elle a donc opté pour l’indépendance.
« Je me suis rendue compte que je voulais vraiment vivre une vie différente et plus fidèle à mes valeurs. J’ai donné la plupart de mes affaires, j’ai quitté mon job et j’ai transformé ma propre camionnette. C’était moins cher de le faire moi-même, je pouvais installer les choses comme je voulais et apprendre, au passage, de nouvelles compétences. Je me disais que si quelque chose ne fonctionnait plus en cours de route, je serais la plus susceptible de savoir comment le réparer. » Marina a remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de sites ou de blogs parlant de réparation de voitures et s’adressant aux femmes. Elle a décidé de débuter son propre site sur le sujet, en faisant part de sa propre expérience. « Je n’avais aucune connaissance en mécanique, menuiserie ou électricité. J’avais beaucoup de mal à m’orienter dans cet océan d’informations. Je n’ai jamais trouvé une femme qui arrivait à s’en sortir seule: il y avait toujours un homme dans les parages. » Marina a commencé à écrire des mini-guides pratiques sur son activité: la transformation d’une fourgonnette.
Voir aussi:
Horrible: Elle a étranglé son fils jusqu’à la mort car il jouait sur son téléphone tard dans la nuitLes voleurs transportaient quatre tonnes d’oranges, les voitures, remplies jusqu’au plafond !
Les plus fous records du monde de 2015
Richard O’Barry, ancien dresseur de la série Flipper le dauphin privé d’entrer au Japon
La mère croit que sa fillette est morte dans le feu, mais le chien s’est sacrifié pour elle