Une mère détecte soudain une odeur de brûlé. Elle met maintenant en garde tous les autres parents!

Les parents devraient y songer à deux fois avant d’acheter des chaussures lumineuses à leurs enfants, affirme Jovan Virag, une mère de famille américaine qui a vécu une situation toute aussi inattendue que terrifiante.


L’histoire se passe au Texas. En s’approchant de la voiture familiale, un bon matin, Jovan remarque une odeur de brûlé. En y regardant de plus près, elle se rend compte que la banquette arrière est lourdement endommagé parce ce qui semble avoir été un petit incendie.

Sur la banquette arrière se trouvaient les reste des chaussures lumineuses de son fils, aux couleurs de « Jake et les Pirates du Pays imaginaire ». Jovan est convaincue que les piles au lithium que contiennent ces chaussures sont à l’origine du sinistre.

Le père du garçon, Attila Virag, affirme que les chaussures lumineuses sont maintenant chose du passé dans sa maison. « Nous n’en achèterons plus, c’est certain », a-t-il déclaré.

Les photos que nous vous montrons ont été publiées à l’origine sur le site Reddit.

Une journaliste de la chaîne de télévision locale KHOU a consulté Cam Cope, un enquêteur accrédité en matière d’incendies. Sa réponse est sans équivoque: « Même lorsque les piles sont toutes petites, elles contiennent suffisamment d’énergie pour causer un incendie. »


L’enquêteur poursuit: « Ces chaussures ne sont pas de grande qualité. Elles sont fabriquées en Chine, et les fils utilisés sont tellement petits que le risque de combustion spontanée, quoique petit, est bien réel.

Voir aussi:

Le prince Harry aperçu à la sortie d’un supermarché avec un caddie débordant de rouleaux de papier toilette
Une touriste Australienne se fait amputer les orteils après être allée dans un fish spa en Thaïlande
Il ressemblait à ça avant 10 ans: puis il est devenu accro aux tatouages
Stresse dans le couple : les hommes en souffrent le plus et finissent par mourir plus jeune !
Les Spice Girls annoncent vouloir à nouveau travailler ensemble