Pendant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés. Son cauchemar est terminé, il pourra avoir une vie normale

Le cas de Mahendra Ahirwar était très rare. Cet Indien de 13 ans aura vécu un vrai cauchemar depuis sa naissance parce que les muscles de son cou étaient si faibles que sa tête penchait à 180 degrés. Il était incapable de se tenir debout, de marcher. Il lui fallait même de l’aide pour aller aux toilettes, se laver et s’habiller

© (capture d'écran)

© (capture d’écran)

L’histoire de Mahendra Ahirwar a bouleversé Julie, coordinatrice de carrière dans un collège d’enseignement général de Liverpool. Elle est parvenue à récolter plus de 13.000 euros pour que l’adolescent soit opéré par le docteur Rajagopalan Krishnan à Delhi (Inde). Une intervention chirurgicale très délicate car il a fallu des greffes osseuses pour remplacer les disques vertébraux et une plaque de métal afin de redresser son cou.

© (capture d'écran)

© (capture d’écran)

Sept mois après son opération, Mahendra Ahirwar va beaucoup mieux. Il envisage d’aller à l’école, comme ses frères et soeurs. Ce sera une grande première pour lui.


« Il se porte bien. Sa nuque est droite. Sa vie est vraiment différente maintenant. Il se sent comme une personne normale et on peut voir sa confiance en lui grandir. Il est très heureux et dit voir la différence et l’aimer », a raconté le père de Mahendra Ahirwar.

Source: Daily Mail.

Voir aussi:

Ce que vous voyez en premier dans cette illusion d’optique peut en dire long sur votre personnalité
Ils trouvent un chiot qui pleure à leur porte et il a les oreilles coupées
L’intérieur d’un « hôtel pour personnes de grande taille » avec des lits renforcés et des chaises larges devient viral
Elle décide de donner une leçon à cet garçon qui met ses pieds sur le siège du métro!
Sa caisse de retraite complémentaire la croit morte, elle demande un certificat de vie à son médecin