La ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux

Faire des fautes d’orthographe, ça arrive à tout le monde ! Même quand on est ministre de l’Education nationale depuis plus de deux ans et demi, il arrive qu’on commette quelques impairs. Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem a commis « l’irréparable » ce vendredi 13 janvier (un signe ?), à l’occasion d’une visite dans une école de gendarmerie en France. En partant, elle a laissé un petit mot dans le livre d’or de l’établissement. Et là, c’est le drame.


1235157562_B9710823139Z.1_20170116114840_000_GEP8BCDBQ.1-0.png
« A toutes les equipes de l’Ecole de Gendarmerie de Tulle. Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Education. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés », a ainsi écrit la ministre.

On remarque que si elle a oublié quelques accents, elle a surtout mal orthographié le mot « professionnalisme », que la ministre a écrit avec un seul « n ».

Ces quelques lignes ont évidemment été immortalisées et partagées sur les réseaux sociaux. Entre railleries ou même demandes de démission, les internautes se sont lâchés.

Voir aussi:

Il pesait kilos, il filme une vidéo d’adieu à son fils de 8 ans! Le petit garçon ne reverra plus jamais son père de la même façon.
Pour se purifier, des milliers de Russes sautent dans l’eau glacée
Il a violé et tué Nadège, 17 ans, en 1994 : une simple gifle a permis de l’identifier 27 ans après
Prendre soin de ses parents dans la vieillesse est un véritable acte d’amour
Le couple Radford vient d’avoir son vingtième enfant en conservant son rang de famille la plus nombreuse du Royaume-Uni!