Nike affiche un mannequin tailles plus dans son magasin à Londres

Les boutiques Nike de Londres Oxford Circus et de New York sur Saks 5th Avenue ont installé un mannequin en plastique grande taille dans leurs magasins.

La marque de vêtements de sport avait lancé sa collection taille plus en 2017, mais n’avait pas installé des mannequins représentant les tailles fortes dans ses boutiques.

Nike emboite le pas à Old Navy et à Nordstrom, qui affichent déjà des mannequins du genre en boutique.

La taille des mannequins a été fortement remarquée à l’occasion de la réouverture du magasin phare de Nike à Londres, après sa rénovation complète.

D’après un porte-parole du magasin Nike Town, cette boutique affiche maintenant« une gamme complète de silhouettes athlétiques incluant des mannequins tailles plus ainsi que des mannequins pour représenter les para-athlètes ».

« Avec l’incroyable élan que connaît actuellement le sport féminin, l’agencement de cet espace est une démonstration supplémentaire de l’engagement de Nike à inspirer et à servir les sportives », a précisé Sarah Hannah, vice-présidente de Nike Women en Europe et Afrique, à The Independent le 5 juin.

Ce genre de mannequins est important au niveau de la représentation et de l’inconscient, car ils permettent à plusieurs personnes de se reconnaître enfin et d’avoir une idée de comment les vêtements peuvent tomber sur elles.

Chez Nike, les femmes peuvent se procurer des vêtements d’entrainement allant jusqu’à la taille 3X.

Plusieurs internautes ont été heureux des efforts de Nike pour intégrer plus de diversité corporelle dans ses magasins. Ils ont été nombreux à internautes partager la photo du mannequin sur les réseaux sociaux.

Mais d’autres personnes ne sont pas du tout du même avis…

L’installation du mannequin tout en courbes dans la succursale londonienne a fait réagir une chroniqueuse du Telegraph dans un article intitulé « Obese mannequins are selling women a dangerous lie » («Les mannequins obèses vendent aux femmes un dangereux mensonge»). 

Selon Tanya Gold, «le nouveau mannequin est obèse, et elle ne se prépare pas à courir avec son équipement Nike resplendissant. Elle ne peut pas courir. Elle est, plus probablement, prédiabétique et sur le point de subir une arthroplastie de la hanche. Quel terrible cynisme de la part de Nike », a-t-elle écrit, alimentant ainsi la controverse.

Les propos de cette chroniqueuse a provoqué une vague de commentaires dans lesquels on accuse la femme de « grossophobie ». Bon nombre de femmes fait état de leur plaisir à faire du sport même en étant «fortes et obèses» et de leur droit à porter des tenues aussi belles et cool que leurs «consœurs plus minces».

Notons que 68% des femmes américaines portent une taille 14 ou plus grande.

Ce n’est pas la première fois que Nike promeut la diversité corporelle. En avril dernier, la compagnie avait affiché une mannequin aux aisselles poilues sur son compte Instagram. Une photo photo qui avait suscité beaucoup de commentaires. La campagne publicitaire avait été applaudie par plusieurs internautes, mais a été suivie de commentaires négatifs, qui ciblaient le « manque d’hygiène » de la mannequin.

Source: Métro

Voir aussi:

Une petite fille de deux ans a connu une morte tragique pour avoir avalé ceci
Des policiers virés après avoir été surpris chassant des Pokémon au lieu d’attraper des voleurs
Cette femme voulait se faire teinter les sourcils, elle a failli y laisser sa vie, elle ressemblait à un alien !
L’électricité de sa maison est défectueuse: la cause est effrayante
Il vaut mieux ne PAS tomber amoureux d’une femme qui aime les chiens! Voici pourquoi …