Une nouvelle méthode pour infecter des millions d’ordinateurs à travers le monde a été détectée
C’est le spécialiste en sécurité informatique Checkpoint qui l’a découvert. Selon Geeko, des pirates auraient réussi à infecter des millions d’ordinateurs via les principales plates-formes de téléchargement de sous-titres.
« La chaîne d’approvisionnement des sous-titres est complexe. Il existe plus de 25 formats de sous-titres différents, tous dotés de fonctionnalités uniques. Un tel écosystème fragmenté, avec une sécurité limitée, signifie qu’il existe de multiples vulnérabilités qui pourraient être exploitées, ce qui en fait une cible extrêmement attrayante pour les agresseurs », déclare Omri Herscovici, de chez Check Point. « Nous avons actuellement découvert que des sous-titres malveillants peuvent être créés et automatiquement diffusés à des millions d’appareils, en contournant les logiciels de sécurité et en donnant aux agresseurs un contrôle total sur les appareils infectés et les données qu’ils détiennent. »
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Il est accusé de vol à l’étalage après que le personnel d’un magasin ait vu un renflement suspect dans son jean: «Je n’arrêtais pas de leur dire que c’était mon pénis!»Découvrez de combien de sommeil nous nécessitons pour nous sentir reposés
Âgé de 5 ans, il passe à un cheveu de perdre son pénis à cause de son maillot de bain!
L’incroyable sauvetage d’un bébé au bord d’une autoroute
Elle a eu une très mauvaise surprise en testant un soutien-gorge chez Primark