Une nouvelle technique aussi originale qu’efficace, pour obliger les automobilistes à ralentir, est actuellement en test en Islande
Pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, la ville d’Ísafjörður en Islande vient d’inaugurer un passage piéton qui, grâce à une illusion d’optique, donne l’impression d’être en trois dimensions.
Le dispositif a été aménagé dans une zone résidentielle où la vitesse est déjà limitée à 30km/h. Une technique qui s’avère plutôt efficace. En effet, le trompe-l’œil fait croire aux automobilistes que des blocs de béton blancs en sustentation se dressent soudainement sur leur passage, ce qui les oblige instinctivement à ralentir.
Le passage piéton en fausse 3D n’est pour l’instant testé qu’à Ísafjörður mais il pourrait faire des émules dans toute l’île si le test se révèle concluant.
Cette technique astucieuse ne vient cependant pas d’Islande mais d’Inde, précise Iceland Magazine. Quatre passages piétons de ce type ont été réalisés dans la ville d’Ahmedabad, où aucun accident n’a été constaté dans les six mois suivant sa mise en place.
Voir aussi:
Une jeune fille de 19 ans enlevée par son petit ami en pleine rueÂgée de 42 ans, elle n’a jamais voulu se fiancer : « Je préfère mes chiens, les hommes me déçoivent »
Un Australien frappe à coups de poing un requin de 3 mètres jusqu’à ce qu’il lâche sa femme
Elle accouche en pleine rue à New York
Cette jeune femme de 24 ans engloutit 6 kilos de Nutella par mois et plein de pizzas pour avoir le plus gros fessier du monde !