Les nouvelles relations amoureuses pourraient-elles nous faire perdre du poids?
Selon deux récentes études retransmises par le magazine Cosmopolitan, les nouvelles relations amoureuses pourraient être à l’origine d’une perte de poids.
Lorsqu’on commence une relation amoureuse avec un nouveau partenaire, il est possible de prendre du poids en adoptant ses (mauvaises) habitudes alimentaires ou simplement en alignant les rendez-vous au restaurant, comme de coutume lors d’une nouvelle idylle. Mais certaines femmes s’apercoivent parfois que plutôt que de prendre du poids, elles en perdent.
De nombreuses femmes pensent que leur perte de poids est liée à leurs nouveaux rapports sexuels intenses, mais il n’en serait cependant rien. Selon une étude publiée dans le Journal of Psychiatry & Neuroscience, ce serait l’amélioration de l’humeur – due à cette nouvelle relation – qui augmenterait notre niveau de sérotonine, la substance associée au bonheur. Or, selon une autre récente étude, la sérotonine serait liée à la perte de graisse: lorsque le niveau de sérotonine augmente, le cerveau envoie une sorte de message aux cellules présentes dans l’intestin afin qu’elles transforment la graisse corporelle en « combustible ».
Il serait cependant un petit peu hasardeux d’affirmer que ce sont bel et bien les relations amoureuses qui font perdre du poids, car cette étude sur la sérotonine avait été menée sur des animaux et non des hommes. De plus, de nombreux autres facteurs peuvent être à l’origine d’une perte de poids: de l’exercice physique, une bonne alimentation, d’autres hormones, etc. Alors, que vous soyez seule ou en couple, vous restez tout de même le maître de votre corps, et de votre poids.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le premier amour est gravé dans les mémoires pour toujours, et le meilleur amour est après l’âge de quarante ansLesley a 63 ans et un physique sculpté : après son divorce, elle s’est consacrée au fitness
Il vaut mieux pour un enfant avoir des parents séparés en harmonie que des parents mariés en conflit permanent
Ce que vous devez savoir avant d’adopter un chien
Un étudiant hospitalisé après avoir effectué plus de 300 pompes en guise de punition