Par une nuit glaciale sous une tempête de neige, un chien errant sauve une fillette de 10 ans

Les faits se sont déroulés à Uglegorsk, en Russie. En début d’après-midi, une fillette de 10 ans quittait l’école à pieds lorsqu’elle a été prise dans une tempête de neige.

Les vents violents, la neige tombant en flocons denses, parfois entassés jusqu’au premier étage des maisons, l’empêchaient de regagner son domicile.

Alors que la température a chuté à moins onze degrés, Vika s’est alors blottie contre un chien errant, qui se trouvait allongé sur un matelas installé sous un balcon.

Pendant dix-huit heures, la fourrure de l’animal a donné à la fillette suffisamment de chaleur pour qu’elle puisse survivre au froid glacial.

Les parents de Vika, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont donné l’alerte.

Un important dispositif a été déployé pour la retrouver. Plus de 40 policiers ont recherché Vika dans la nuit. Ils l’ont retrouvée le matin, à 8 h 45, allongée sur le matelas blottie contre le chien.

Elle a été emmenée à l’hôpital. Elle souffre d’engelures mais a pu retourner chez sa mère le jour même. Le village voudrait honorer le chien, mais celui-ci s’est éclipsé au moment où les policiers les ont découverts, lui et la fillette.

Source : 20min.ch

Voir aussi:

Un serveur péte les plomb et renverse de l’eau bouillante sur une cliente
La femme la plus tatouée de Grande-Bretagne semble méconnaissable dans des photos pris avant les encres
Elle est revenue d’un voyage un petit souvenir effrayant caché dans son crâne
La mère croit que sa fillette est morte dans le feu, mais le chien s’est sacrifié pour elle
Laissé sans surveillance, Un nouveau-né meurt déchiqueté par les deux chiens de la famille