Parler à son animal de compagnie serait en réalité un signe d’intelligence !

Pour les personnes qui n’ont pas d’animaux de compagnie – qui n’en veulent pas, ou n’en voient pas l’intérêt – il peut sembler bizarre voire même idiot de voir certaines personnes parler à leur animal de compagnie, comme s’il était capable de les comprendre et de leur répondre. Mais, loin d’être un acte stupide, parler à son chat, son chien ou son hamster serait en réalité un signe d’intelligence.


_big-128-communiquer-avec-son-chien-les-signaux-d-apaisement
Expert en anthropomorphisme – la tendance à attribuer des qualités, des réactions humaines à des animaux, des choses ou des phénomènes -, le Dr. Nicholas Epley de l’Université de Chicago estime en effet que « l’anthropomorphisation a été injustement traitée comme un signe infantile ou un acte bête », alors que c’est en réalité l’inverse: « C’est une tendance qui rend les humains intelligents et de façon unique sur cette planète », a-t-il confié à Quartz.

« Reconnaître l’esprit d’un autre être humain implique les mêmes processus psychologiques que de reconnaître un esprit chez d’autres animaux, un dieu ou même un gadget. C’est le reflet de la plus grande capacité de notre cerveau plutôt qu’un signe de notre bêtise », a-t-il ajouté. Alors s’il vous prend l’envie de papoter avec votre lapin, ne vous refrénez surtout pas.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

En surpoids, elle demande aux compagnies aériennes d’offrir des sièges gratuits aux personnes obèses
Âgée de 6 ans, violée et tuée : son meurtrier condamné à 4 peines de mort
Voici le coussin ‘anti-âge’ qui a été spécialement conçu pour éviter aux femmes d’avoir des rides dans le décolleté
Une serveuse dénonce « l’infidélité » : « Il m’a glissé son numéro alors qu’il était à table avec sa copine »
La fidélité est un symptôme de l’intelligence : les infidèles sont moins « évolués »