Un Belge installe un faux radar devant chez lui

Peter Van der Gucht en avait marre que les automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse dans sa rue, Stekene, à l’ouest d’Anvers: « Il y a une limitation de vitesse de 50 km/h, mais de nombreux conducteurs ne la respectent pas», a-t-il confié au Het Laatste Nieuws, relayé par Sudinfo. Face aux autorités qu’il estime trop passives, le quinquagénaire a donc décidé de passer à l’action.

«Je travaille dans un atelier de carrosserie. Faire un tel radar était un jeu d’enfant pour moi», a-t-il expliqué. «J’ai téléchargé quelques images sur Internet et j’ai commencé à travailler dessus». Un autocollant de la société Gatsomer qui fabrique la plupart des radars de Belgique, et le tour est joué !

Peter a même poussé le vice jusqu’à installer une lumière à l’intérieur de sa création. «Je vais m’asseoir derrière la fenêtre au dernier étage, je vois des fous de la vitesse arriver de loin» et il actionne le flash derrière la fenêtre avec une télécommande».

Illégal? Peter a fait deux-trois recherches avant de se lancer et a appris qu’il pouvait tout à fait installer son engin sur son terrain privé. La police est venue à deux reprises mais n’a constaté aucune infraction à la loi. «Le radar n’est pas sur une voie publique mais dans un jardin», a expliqué Leo Mares, de la police de la zone Waasland-Nord à HLN. Et si cela permet que les gens roulent moins vite, nous n’avons pas de problème avec ça».

Certains doivent sans doute lever le pied. L’appareil est en effet tellement réaliste, qu’un automobiliste l’a signalé sur la célèbre application Waze.

Source: hln.be

Voir aussi:

Pour se purifier, des milliers de Russes sautent dans l’eau glacée
Une mère fière montre son bébé et exhorte tous les intimidateurs à arrêter leurs commentaires méchants 
Une maman encourage sa fille de 12 ans à ne plus aller à l’école pour être influenceuse à temps plein.
Un chiot est mort d’une crise cardiaque pendant un feu d’artifice
Un nourrisson de 10 semaines est arrivé à l’hôpital avec 96 fractures osseuses. Ses parents sont accusés de sa mort.