Pendant trois ans, elle remplace 146 000 $ d’articles de luxe d’une amie par des contrefaçons
Une femme chinoise a été condamnée pour avoir volé les articles de luxe d’un ami d’une valeur de près d’un million de yuans (environ 146 000 dollars) et les avoir remplacés par des contrefaçons.
La femme, identifiée comme Liu, a volé des produits haut de gamme, notamment des sacs à main Hermès et Louis Vuitton, des bracelets Bulgari et divers vêtements de marque, pour un total de 940 000 yuans (environ 137 000 dollars) au domicile de son amie, identifiée comme Cao.
Les deux se connaissaient depuis des années lorsque Cao a fait confiance à Liu avec la clé de sa maison pour aider aux rénovations.
Cao avait acheté une nouvelle maison à Changchun, dans la province du Jilin, en 2019. Comme elle était souvent absente, elle a confié à Liu la tâche de superviser la rénovation de sa maison.
Pendant trois ans, Liu a volé son amie et a couvert ses traces en remplaçant les articles de luxe par des contrefaçons de haute qualité.
Selon les procureurs, Cao ne croyait pas initialement que son amie était la suspecte et Liu a trompé l’enquête policière.
Liu n’a révélé la vérité à son amie qu’une fois que la police a déclaré qu’elle l’avait identifiée comme la principale suspecte et qu’elle était sur le point de procéder à une arrestation.
Elle a supplié son amie de lui pardonner, mais Cao a refusé.
Liu avait des difficultés financières en 2019 lorsqu’elle a commencé à voler Cao.
Liu a été condamné à 12 ans de prison.
Selon le droit pénal chinois, un vol de plus de 300 000 yuans (environ 44 000 dollars) est passible de plus de 10 ans d’emprisonnement.
L’incident est devenu viral sur le site de médias sociaux chinois Weibo, les utilisateurs discutant de l’importance de bien choisir ses amis.
Voir aussi:
En Espagne, un couple attirait leurs victimes sur un site de rencontres avant de les enterrer vivantesUne quatrième personne « guérie » du sida
Seulement une personne sur des milliers a bien répondu à cette question!
Cette jeune femme cachait dans son vagin quatre montres pour un total de 90 000 euros
Faire apprendre aux enfants à aider pour les tâches ménagères