Un étrange serpent vert et poilu découvert en Thaïlande

Tu, un Thaïlandais de 49 ans, a découvert un serpent très étrange, et peut-être même unique en son genre, dans la région de Sakhon Nakhon, le 26 février dernier. La particularité de l’animal, trouvé dans un marais, est sa toison verte. Oui, l’homme a découvert un serpent… poilu. Mais s’agit-il vraiment de poils?

Tu se promenait non loin de chez lui, lorsqu’il a aperçu ce serpent velu, semblant tout droit sorti d’un film fantastique, nageant dans un marais, dans le nord-est de la Thaïlande. Intrigué par le reptile, l’homme l’a placé dans un pot en terre cuite rempli d’eau, l’a filmé et posté la vidéo sur les réseaux sociaux afin de l’aider à identifier l’étrange animal.

L’appel a porté ses fruits, puisque le youtubeur thaïlandais Nick Wildlife, spécialisé dans les reptiles, s’est rendu chez Tu et sa famille pour en savoir plus sur le serpent vert et poilu. Dans sa vidéo, publiée sur sa page Youtube il y a une quinzaine de jours, Nick Wildlife sort l’étrange animal de l’eau et l’on peut très clairement voir, si doute il y avait, qu’il s’agit bien d’un serpent. En revanche, le pelage qui le recouvre est-il vraiment composé de poils?

Selon Sam Chatfield, coordinatrice des espèces de serpents au Wildlife ARC sur la côte centrale de Nouvelle-Galles du Sud, interrogée par Yahoo Australia, la toison verte qui recouvre le reptile d’eau, au demeurant légèrement venimeux, ne serait pas faite de poils, mais bien d’algues. La spécialiste précise, au passage, que cette incroyable “fourrure” disparaîtra lors de la prochaine mue.

Voir aussi:

Ses injections de Botox tournent horriblement mal : «Ça ressemble à des branchies de poisson!»
Paniqué par le coronavirus, il refuse de laisser son fils rentrer à maison
Un élève de première frappe violemment un professeur qui lui avait demandé de retirer sa casquette
Il donne 10.000 dollars à la femme qui a payé ses courses alors qu’il avait oublié son argent
La police aide un homme à sortir de la tombe dans laquelle il avait été enterré vivant au Pérou