Perdu et effrayé, un sanglier sème la panique sur une plage espagnole et mord un baigneur

Vendredi dernier, un sanglier a provoqué de nombreux troubles dans la station balnéaire espagnole d’El Albir, près de Benidorm. Un baigneur a même été mordu par l’animal effrayé.

Le sanglier avait déjà atteint le centre de la station en nageant dans la baie. Des touristes à bord de bateaux qui profitaient de la journée ensoleillée avaient déjà remarqué le sanglier et tenté en vain de l’attraper.

Les sauveteurs ont été alertés et ont tenté d’éloigner les baigneurs qui se précipitaient tous pour voir de plus près et filmer l’animal. Malheureusement, une femme de 67 ans n’a pas pu éviter le sanglier et a subi une légère morsure à la jambe.

L’animal effrayé finit par disparaître en direction d’Altea. On pense que le sanglier provient de la réserve naturelle voisine de Serra Gelada. Malheureusement, cette zone de la côte espagnole, connue pour son tourisme de masse, laisse de moins en moins de place à la faune sauvage et des animaux se perdent dans des zones habitées à la recherche de nourriture.

Source: La Opinión.

Voir aussi:

Elle accouche d’une petite fille, puis 11 semaines plus tard elle accouche d’un garçon.
Cette femme a perdu la moitié de sa masse corporelle et retrouve une deuxième jeunesse
A 103 ans il épouse sa compagne de 99 ans après 80 années de concubinage
Une enseignante sauve la vie d’un élève qui s’étouffait, heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de Heimlich
Une directrice de garderie drogue les enfants afin de se faire bronzer et aller au gym