Ce père a sauvé la vie de son fils grâce à une photo qu’il a pris de son enfant avec un smartphone
Owens Scrivens est un étudiant en médecine qui vient de devenir papa. Comme de nombreux parents, il a pris des photos de son enfant sous tous les angles. En examinant les photos, l’homme a aperçu que son fils Jaxson avait une tache blanche sur l’un des yeux. C’est probablement le flash de l’appareil photo qui met en lumière cette tache.
Le père s’est immédiatement rendu à l’hôpital le plus proche après sa découverte. Mais les médecins de l’hôpital de Felpham, dans le Sussex, « n’ont jamais vu quelque chose comme ça ».

C’est un spécialiste de l’œil de Londres qui va découvrir la pathologie de l’enfant. C’est un rétinoblastome, une tumeur maligne de la rétine. Jaxson a d’ores et déjà suivi des séances de chimiothérapie. L’effet a été immédiat puisque sa tumeur est désormais trois fois plus petite. Cependant, l’enfant devra être suivi de près toute sa vie afin d’éviter la propagation de la tumeur à d’autres organes.
Ses parents sont « très fier(s) de lui ». Ils racontent : « Après la chimiothérapie, il a été malade pendant quelques jours. Il n’était plus lui-même et n’avait rien envie de faire mais petit à petit, il a retrouvé sa joie de vivre habituelle ».
Source: Metro.co.uk.
Voir aussi:
Selon cette diététicienne il vaut mieux manger une pizza qu’un petit dej le matinAaron, 11 ans, sauve sa soeur d’une tumeur en la chatouillant
Se présenter devant un tribunal pour montrer qu’on est en vie n’est pas une preuve jugée suffisamment convaincante !
Pourquoi les grosses fesses attirent irrésistiblement les hommes ?
La viande au barbecue marinée à la bière est meilleure pour la santé