Ce petit bijou signé Rolls-Royce est la plus chère voiture du monde

Signé Rolls-Royce , ce petit bijou aurait coûté quelque 11,4 millions d’euros à son propriétaire. L’identité de ce dernier n’a pas été révélée.


Elle fut la sensation de l’édition 2017 du concours d’élégance de la Villa d’Este, près de Côme, dans le nord de l’Italie, le week-end dernier. Mais ne vous attendez pas à en croiser beaucoup sur les routes: cette voiture, baptisée « Sweptail », est en effet un modèle unique construit sur mesure à la demande d’un riche client de la marque anglaise.

Conçu à partir d’un ancien modèle, la Phantom Coupé, ce véhicule hors norme se distingue notamment par un toit panoramique gigantesque se terminant en pointe rappelant les voitures des années 1920. « C’est probablement la voiture la plus chère jamais construite », a confié le patron de Rolls-Royce Torsten Muller-Otvos, très discret sur l’identité du propriétaire et le prix du véhicule.

Selon Car Magazine, celui-ci aurait déboursé pas moins de 10 millions de livres pour l’acquérir (11,4 millions d’euros). Certains vieux modèles de collection et autres « super cars » n’atteignent même pas ce prix. À titre de comparasion, la Lamborghini Veneno Roadster, produite pour le 50e anniversaire de la marque italienne, coûte 3,3 millions d’euros, une Bugatti Chiron 2,4 millions.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Les 10 tests courants qu’une femme fait passer à un homme
Étrange créature découverte à près de 1000 mètres de profondeur
Ces voisins ont réalisé une chose adorable pour ce chien qui passe son temps à sauter pour leur dire bonjour !
Le «Popeye» russe commence une opération chirurgicale pour enlever 3 litres de vaseline de ses bras
Un père et sa fille s’entendent pour étrangler la mère et maquiller le meurtre en suicide