La Phoneutria nigriventer, surnommée aussi l’araignée-banane, elle peut provoquer une érection de quatre heures!

Ashley Gamble et Sophie Newcombe ont eu la peur de leur vie après avoir fait leurs courses du côté de Leicester. Une dizaine d’araignées s’étaient cachées dans leur régime de bananes. Dans la panique, le couple et ses deux enfants (Isla-Rose, Amelia-Lily) ont quitté leur maison pour aller se réfugier au domicile de la maman d’Ashley.


« J’ai essayé d’aspirer les araignées le plus rapidement possible mais il y en avait partout. On aurait dit une scène d’un film d’horreur. Ma femme était en panique. Quand j’ai été réclamé que ma maison était envahie par des araignées, ils m’ont proposé de me rembourser pour le régime de bananes », se souvient Ashley Gamble dans le Sun.
araignee-banane
Suite à cette affaire, Asda, le supermarché, a tenu à rassurer ses clients. Une enquête est actuellement en cours.

« Nous avons pris contact avec monsieur Gamble. Je tiens à rassurer nos clients: ce genre d’incidents est très rare. Nous vendons un milliard de bananes chaque année. Elles sont toutes lavées et contrôlées », a annoncé le porte-parole d’Asda.

La Phoneutria nigriventer, surnommée aussi l’araignée-banane, vit en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Elle peut mesurer plus de 12 cm. Mais surtout, elle est réputée pour son puissant venin. Il contient deux toxines particulièrement dangereuses.


La première, PhTx3, est un neurotoxique extrêmement puissant,. Il se traduit par une perte sévère du contrôle musculaire pouvant amener à l’asphyxie.

Une autre toxine composant ce venin, la Tx2-6, provoque de fortes et douloureuses érections par stimulation nerveuse, qui peuvent durer plus de quatre heures.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Fermer les yeux permet de mieux se souvenir
Les femmes doivent absolument consommer ces aliments
Huit voitures avalées par un trou géant aux Etats-Unis
Voici dix aliments qui peuvent vous aider à stimuler votre système immunitaire!
Jennifer Lopez publie sa tenue de sport qui n’a visiblement laissé personne de marbre!