La pire date pour se marier selon scientifiques!

Les chercheurs de l’université de Melbourne ont analysé plus d’un million de couples pour cette étude relayée sur le site Her.


Selon eux, la Saint Valentin est la pire date du calendrier pour se marier. Chiffres à l’appui, ils expliquent que 11% des couples qui décident de se dire « oui pour la vie » le 14 février sont divorcés après 5 ans de mariage. Après 9 ans, ce chiffre grimpe à 21 %.

Hand of the groom and the bride with wedding rings

Hand of the groom and the bride with wedding rings

Certains couples choisissent des dates « faciles à retenir ». Genre le 09/09/1999 ou le 01/02/03. Ces couples là également auraient plus de chances de voir leur amour voler en éclat. 10% de ces couples divorcent endéans les 5 ans, 19% d’entre eux ne passent pas le cap des 10 ans de mariage.


Difficile d’expliquer comment une date peut influencer une relation. Les chercheurs avancent la théorie selon laquelle les couples cherchent davantage à trouver le jour parfait qu’à travailler sur leur couple.

Si Cupidon est doué pour rassembler les amoureux le 14 février, il vaut mieux ne pas l’inviter à son mariage.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Ils meurent en faisant l’amour dans un bain à remous
Une adolescente de 14 ans fuit son violeur de père et tombe sur un pervers
Elle embauche une maîtresse pour satisfaire son mari et lui verse un salaire de 415 dollars
Mère de 8 enfants aux seins énormes, elle fonde une plateforme qui permet aux femmes de financer leurs opérations de chirurgie esthétique
Incroyable accident: La voiture s’encastre au premier étage d’un cabinet dentaire !