Pourquoi Il faut arrêter de ronger la peau autour de vos ongles
Nous connaissons tous une personne qui ne peut s’empêcher de ronger sa peau autour des ongles. Ou alors c’est peut-être même vous ! Certaines personnes le font par anxiété sans même s’en rendre compte, d’autres commencent dès leur plus jeune âge et ne peuvent ensuite plus s’arrêter.
Mais il existe certains compulsifs qui se ronge la peau à s’en faire saigner. Ce genre de comportement est associé à des troubles de l’anxiété : ils vont ronger puis manger la peau de leurs doigts sans s’arrêter et cela peut vite devenir un vrai carnage.
Certains pensent que c’est moche, mais que cela n’est pas grave. Ils se trompent. Ronger la peau de vos doigts peut rapidement se transformer en dermatophagie, qui, dans les cas les plus extrêmes, peut se révéler être une pratique dangereuse pour votre lit unguéal et causer des dégâts irréversibles.
Non seulement les blessures formées autour de vos ongles permettent à de nombreux germes présents sur vos mains de pénétrer dans votre corps, mais les bactéries de votre salive peuvent provoquer des infections. Dans le pire des cas, vous pouvez souffrir de lésions permanentes au niveau du nerf.
Si vous rongez de façon excessive votre peau, il arrivera un moment où vos doigts resteront marqués à vie. Il est donc nécessaire, pour tous les accros, d’arrêter le plus vite possible sinon vos doigts ressembleront à ça :
Qui aurait cru que ronger les ongles et la peau des doigts pouvait être dangereux en réalité ? J’ai toujours pensé que cela n’avait aucune conséquence, mais là j’ai bien assez de raisons de garder mes doigts le plus loin possible de ma bouche.
Source : feroce
Voir aussi:
Des photos de Pluton comme vous ne l’avez jamais vueAprès une érection de 48h, on lui fait un trou au scalpel pour laisser le sang s’échapper: son pénis attrape la gangrène, il se fait amputer
Laissé sans surveillance, Un nouveau-né meurt déchiqueté par les deux chiens de la famille
Une femme atteinte de trisomie 21 saisit la justice pour faire cesser les avortements sur des bébés comme elle
Un chien errant « pleure » des larmes de joie après qu’un inconnu l’ait nourri