Avoir pris du poids: Vous n’avez pas à vous sentir mal parce qu’après tout, rien n’est irréversible
Bien souvent, après certaines fêtes annuelles comme les fêtes de Pâques et de Noël, ou encore après un voyage, nous pouvons constater que nous avons pris quelques kilos, surtout si nous avons fait bonne chère en profitant de ces joyeux moments en famille ou entre amis. Et pour les personnes qui font attention à leur poids et qui ont l’habitude de faire des exercices, il peut être difficile de constater qu’un écart de plusieurs jours ait eu des impacts sur leur silhouette.
Aussi est-ce la raison pour laquelle la blogueuse Sara Puhto, âgée de 20 ans et suivie par plus de 84.000 abonnés pour ses conseils précieux sur le bien-être et l’acceptation de soi, a tenu à rappeler que ce n’est pas « grave » de prendre un peu de poids, et qu’il n’est donc pas nécessaire d’être dur avec soi-même: « Comme j’étais en vacances, j’ai mangé tout ce que je voulais parce que j’ai visité un nouveau pays et j’ai trouvé tant de délicieux nouveaux plats à essayer! Je ne voulais pas m’empêcher de manger ces aliments […] je voulais en profiter autant que je le pouvais! Je ne regrette rien, même si j’ai pris un peu de poids », a-t-elle commencé à expliquer en légende d’une photo Instagram.
« Mais depuis que je suis de retour […] j’ai décidé de m’occuper de moi-même […] j’ai déjà fait mes sourcils, mis un masque et je me suis fait me sentir toute jolie en mettant un peu de rouge à lèvres. Je vais reprendre ma routine d’exercices et manger plus sainement, mais je ne vais pas pour autant arrêter entièrement les aliments moins sains », a-t-elle ajouté. « Si vous passez également par un gain de poids, ne vous frappez pas pour autant. C’est la dernière chose dont vous avez besoin! Restez positif, continuez à aimer votre corps […] pour qu’il se sente mieux! Qu’il s’agisse de manger plus sainement, de faire des exercices ou de vous faire un masque ».
Pour Sara, il ne faut finalement pas oublier que toute prise de poids n’est pas définitive: si vous le voulez, vous pouvez perdre vos kilos en trop: « Vous n’avez pas à vous sentir mal d’avoir pris du poids, c’est quelque chose qui arrive à tout le monde », a-t-elle conclu.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
À 99 ans, un soldat de euxième guerre mondiale retrouve la fille qu’il a rencontrée en FranceUne femme de 33 ans abandonne ses 2 enfants pour partir en vacances à Miami !
Une soirée de fin d’études au Pérou tourne mal: Une piste de danse s’écroule sous les pieds d’étudiants
Pourquoi est-il si difficile d’aimer les seins?
En Finistère, la voiture de la retraitée termine sa course dans la cave à vin d’un supermarché