Protégez les cheveux pendant la saison de pluie
Les foulards !
Tout le monde n’a pas un parapluie ou un imperméable. Et même quand on en a un, il peut arriver qu’on l’oublie ou qu’on le perde en cours de route.
Alors, la règle d’or c’est d’avoir toujours sur soi un foulard pour se recouvrir les cheveux au cas où.
Les nattes moyennes sont pratiques
Elles ne sont pas encombrantes et trempent moins que les tresses, les tissages longs, touffus…
Donc, elles ne dégoulinent pas et sèchent plus facilement. Elles vous permettront d’éviter au maximum les mauvaises odeurs. Mais, dans tous les cas, après la pluie, un bon shampooing s’impose et on sèche bien les cheveux ensuite.
Evitez le trop plein de crème, gel et pommade
Ce genre de produits ne fait pas toujours bon ménage avec la pluie. Si vous en mettez à profusion dans vos cheveux, quelques gouttes de pluie et le tout va dégouliner vous faisant même courir le risque de tacher la tenue que vous portez. Attention !
Queue de cheval, pourquoi pas ?
Parfois, la meilleure solution est de faire simple. Une bonne queue de cheval pour le mauvais temps, ça préserve de bien des soucis. Les cheveux noués, même mouillés garderont la coiffure que vous avez faite et ne partiront pas dans tous les sens.
En cas d’urgence :
Le cheveu est déjà mouillé, bien humide. Et il se trouve que vous avez une réunion, un rendez-vous d’affaire dans quelques heures. Le mieux est d’attacher vos cheveux.
Tirez-les en arrière et attachez-les à l’aide d’un élastique sous forme d’un chignon de danseuse, par exemple et le tour est joué. Détachez-les une fois votre rendez-vous terminé pour les laisser sécher plus rapidement.
Voir aussi:
La banque refuse de prêter de l’argent à une cliente végétalienne !À l’âge 90 ans, Peter réalise son rêve en changeant de sexe et peut enfin vivre sous le nom de Patricia !
Des chasseurs collectionnant des trophées ont tué 2000 hippopotames et ce n’est pas tout…
Un matador s’est fait attaquer sauvagement par un taureau qui lui a fait un trou de 25 cm dans le rectum
5 preuves scientifiques que les régimes sont dangereux