Quelques semaines après s’être fait un piercing au nez, Layane perd l’usage de ses jambes à cause d’une infection
Layane Dias a subi des complications terribles, à la suite d’un simple piercing au nez. Cette Brésilienne de 21 ans a perdu l’usage de ses jambes.
En juin 2018, Layane Dias avait pris la décision de se faire un quatrième piercing, au nez, pour y mettre un anneau. Mais quelques jours plus tard, la Brésilienne de 20 ans se rend compte que la zone autour du « trou » est enflée et rouge. De plus, elle a de la fièvre. Tout cela semble passer, grâce à une pommade. Pourtant, elle rechute dans les jours qui suivent, souffrant du dos, et finit par être hospitalisée, après que son médecin ne lui a rien trouvé pour ses douleurs au dos.
Des analyses plus poussées, alors qu’elle ne sent déjà plus ses jambes, finissent par aboutir à un diagnostic sans appel : Layane Dias souffre a contracté une infection du sang, à cause d’un staphylocoque doré. Les médecins font le rapprochement : cette infection a été causée par le piercing. « L’opération a arrêté la propagation de l’infection qui aurait pu la tuer, rappelle le Docteur Oswaldo Ribeiro Marquez, le chirurgien qui s’en est chargé, à la BBC. Lorsqu’on a retiré le pus, la pression sur la moelle épinière s’est relâchée. » Pas de panique toutefois, ce type de cas est rarissime, selon les médecins brésiliens qui se sont occupés de Layane Dias. Oswaldo Ribeiro Marquez n’avait d’ailleurs jamais vu cela.
Il a fallu deux mois de convalescence à Layane Dias, avant de sortir de l’hôpital. Après avoir eu beaucoup de mal à se faire à l’idée de vivre le restant de sa vie en fauteuil roulant, la jeune Brésilienne s’est faite à l’idée. Suivie par plus de 30 000 personnes sur Instagram, elle partage de nombreuses photos d’elles, très souriante, avec son fauteuil. « J’ai rencontré d’autres jeunes en fauteuil, j’ai vu que je pouvais être heureuse dans cette situation, a-t-elle raconté à la BBC. Je fais du sport, je joue au basket-ball et au handball. »
Voir aussi:
Les souffrances de l’ épouse d’un malade d’AlzheimerUn maire d’une ville du Liban a décidé de faire porter aux femmes policières une tenue assez légère !
Elle perd la vue après s’être fait tatouer les globes oculaires: elle demande 350.000 euros de dédommagement
Cette jeune femme de 21 ans, affirme qu’elle a été bannie de Tinder pour être «trop fabuleuse»
Il frappe du coup de pied la fille de 4 ans de sa petite amie et la bat à mort pour avoir renversé du jus sur sa console