NASA assure: La Terre ne sera pas détruite en septembre
L’ampleur prise par cette rumeur, colportée par « de nombreux posts de blog et de publications sur le Web » à propos d’une collision dans le golfe du Mexique, ou selon les versions en Amérique centrale, voire en Amérique du Sud, a fini par persuader les scientifiques de la nécessité d’opposer « les faits » aux « rumeurs » : « S’il y avait un “objet” assez gros pour provoquer ce type de destruction en septembre, on l’aurait déjà repéré depuis longtemps. »
Ce n’est pas la première fois que ce scénario est annoncé par des apôtres de l’apocalypse : les Mayas l’avaient annoncé, Nostradamus aussi et, plus récemment, Paco Rabanne. Mais le Web, « hélas »raffole de ces funestes présages, regrette la NASA.
L’agence spatiale américaine souligne que la probabilité qu’un astéroïde ou une comète frappe la Terre d’ici les 100 prochaines années est inférieure à 0,01 %. Elle rappelle que de petits astéroïdes ou toutes sortes d’objets célestes arrivent sur Terre tous les jours et qu’ils se désintègrent lors de leur arrivée dans l’atmosphère.
Voir aussi:
Que faire contre le mal de tête ?Incroyable, il était en train de manger une tomate lorsqu’il a découvert, au cœur de celle-ci,… »une fraise » !
Se lever tôt et travailler de 9 à 17h, c’est de la torture
Quelques semaines après s’être fait un piercing au nez, Layane perd l’usage de ses jambes à cause d’une infection
Enchaîné et battu toute sa vie, quand ce chien voit cette femme, il n’arrive pas à croire ce qu’il lui arrive!