NASA assure: La Terre ne sera pas détruite en septembre

Par la faute de rumeurs insistantes, la NASA a été forcée de démentir l’imminence d’une collision entre la Terre et un astéroïde, annoncée pour la deuxième quinzaine de septembre. « Il n’y a aucune base scientifique – pas même un début de preuve – qu’un astéroïde ou n’importe quel autre objet céleste vienne percuter la Terre à cette période », indique le service spécialisé dans les « objets proches de la Terre ».

ob_79506b_7dbe2f329d-asteroides-surveillanceciel

L’ampleur prise par cette rumeur, colportée par « de nombreux posts de blog et de publications sur le Web » à propos d’une collision dans le golfe du Mexique, ou selon les versions en Amérique centrale, voire en Amérique du Sud, a fini par persuader les scientifiques de la nécessité d’opposer « les faits » aux « rumeurs » : « S’il y avait un “objet” assez gros pour provoquer ce type de destruction en septembre, on l’aurait déjà repéré depuis longtemps. »

Ce n’est pas la première fois que ce scénario est annoncé par des apôtres de l’apocalypse :  les Mayas l’avaient annoncé, Nostradamus aussi et, plus récemment, Paco Rabanne. Mais le Web, « hélas »raffole de ces funestes présages, regrette la NASA.

L’agence spatiale américaine souligne que la probabilité qu’un astéroïde ou une comète frappe la Terre d’ici les 100 prochaines années est inférieure à 0,01 %. Elle rappelle que de petits astéroïdes ou toutes sortes d’objets célestes arrivent sur Terre tous les jours et qu’ils se désintègrent lors de leur arrivée dans l’atmosphère.

Voir aussi:

Cette femelle éléphant a été emportée par une mine : 10 ans plus tard, elle obtient une nouvelle prothèse
Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 7 noix par jour!
La plus grosse houle de l’hiver a déferlé sur la Praia do Norte de Nazaré, dans le centre du Portugal !
La règle du 2/2/2 ? la recette miracle pour faire durer le bonheur de votre couple
Une femme brésilienne coupe le pénis de son mari qui aurait couché avec sa nièce de 15 ans.