Des remèdes maison pour combattre la gastrite chronique
La gastrite est une inflammation de l’estomac et provoque des symptômes comme la perte d’appétit, des remontées acides fréquentes, des douleurs d’estomac et des vomissements.
Si vous êtes sujets à certains de ces symptômes, le mieux que vous puissiez faire pour les atténuer est d’essayer les remèdes maison suivants.
En cas de gastrite, quels aliments peut-on manger ?
Quand on souffre de gastrite, il faut faire attention aux aliments que l’on consomme car certains peuvent faire des dégâts et aggraver ce problème intestinal.
La première chose à prendre en compte est qu’il faut s’alimenter de manière correcte pour recevoir les nutriments nécessaires pour une bonne qualité de vie et ainsi essayer d’éviter les remontées acides et vomir.
Manger des fruits frais est très important pour les personnes qui souffrent de gastrite. Les plus sains et recommandés sont la papaye et l’ananas mais aussi le gingembre, l’eau de coco et le thé de réglisse. Boire au moins 8 verres d’eau par jour pour vous permettre d’être bien hydraté.
Pour commencer la journée avec un petit-déjeuner très nutritif et sain, il est possible de manger des flocons d’avoine avec du miel et des rondelles de bananes avec un yaourt. Vous pouvez aussi manger quelques tranches d’ananas saupoudrées de papaye sèche. Ces aliments sont très bénéfiques pour soulager les symptômes de la gastrite chronique et les ulcères d’estomac.
On peut aussi boire 3 verres d’eau avec du persil, du sel et du poivre noir par jour. Cette préparation peut très probablement soigner la gastrite et de cette façon, redonner l’appétit.
Remèdes maison pour améliorer les symptômes de la gastrite
Les remèdes naturels, qui améliorent la gastrite chronique, soulagent les symptômes et permettent d’avoir une vie plus saine, sont très faciles à faire car leurs produits ne sont pas difficiles à trouver.
La première mesure à prendre est de boire à jeun et tous les jours un verre d’eau tiède avec 2 cuillères de miel.
Un autre remède que vous pouvez boire le matin est une cuillère d’huile d’olive chaude dans un verre de lait. Le goût n’est peut-être pas très agréable, mais ce remède est assez efficace pour soulager ces troubles intestinaux.
Un remède maison très simple et efficace consiste à prendre 2 cuillères de gel d’aloès véra trois fois par jour. Diluer une cuillère de charbon végétal en poudre dans un demi-verre de lait ou boire 2 cuillères d’huile de palme est également conseillé. Ces remèdes doivent être pris à jeun pour que leurs effets soient plus rapides.
Un autre moyen de contrôler la gastrite est de faire revenir dans une poële pendant 30 secondes une demi-cuillère de graines de cardamome verte, du fenouil et de la cannelle.
Quels aliments doit-on éviter ?
Les aliments qu’il faut bel et bien éviter pour ne pas souffrir de gastrite chronique si les symptômes sont très forts et fréquents sont :
- les jus acides
- les aliments trop assaisonnés
- les aliments trop épicés
- les boissons gazeuses
- les boissons alcoolisées
- le café
- les produits au lait entier
- les aliments trop froids ou trop chauds
- le chocolat
Quand on est sujet à cette maladie, on ne doit pas s’affamer pendant trop longtemps : il faut manger à des heures fixes et consommer des fruits ou des jus de fruits doux entre les repas, ne pas laisser l’estomac vide longtemps et le plus important, ne jamais se coucher après avoir trop mangé ou en ayant faim.
Rappelez-vous que n’importe quelle maladie qui affecte notre organisme nécessite une attention spéciale et un traitement différent. Tous les traitements ne sont pas aussi efficaces pour toutes les personnes. Il faut donc essayer les différentes options proposées et respecter les recommandations des spécialistes.
Ce que l’on peut faire tout le temps sans se soucier du type de maladie dont on souffre est de mettre en place un régime sain et riche en fruits et légumes, boire assez d’eau et faire de l’exercice.
Source amelioretasante.com
Voir aussi:
La police espagnole intervient pour mettre fin à une orgie entre deux hommes et quatre femmes en plein confinementCe chat roux est devenu la mascotte du campus de l’université de Augsburg, en Allemagne!
En voulant empêcher son mari de prendre l’avion, elle a provoqué une fausse alerte à la bombe à l’aéroport
Il tente d’échapper à la quarantaine en sortant déguisé en Tyrannosaure
Un témoignage hors du commun: «Je vis avec mon mari, mon ex-mari, sa petite amie et nos six enfants»