Retenu pour un entretien d’embauche, Le PDG lui demande de laver les mains de son père, la suite est touchante!

Un jeune se présente  une première fois pour un entretien d’embauche. Etant donné ses diplômes et ses stages satisfaisants, il passe la présélection  avec succès , une fois arrivé devant le PDG qui connait déjà son CV.  Ce dernier lui demande s’il a reçu une bourse pour ses études, le jeune répond par la négative.


Le PDG s’exclame « est-ce que c’est ton père qui a payé tes études !», le jeune répond par l’affirmative, mais le PDG ne s’arrête pas là : « quel est le boulot de ton père ? », le jeune lui dit : « mon père est forgeron ».

C’est alors que le PDG lui recommande de laver les mains de son père en rentrant, et de revenir le voir le lendemain, ceci après avoir vérifié ses mains lisses et laiteuses.

main_7228_56a2bfb54c0ed

Le jeune homme rentra chez lui  surpris par la demande mais il s’exécuta quand-même, il demanda à son père en allant le voir dans son atelier de le laisser lui laver les mains, le papa surpris mais content de l’attention que lui voua son fils se laissa faire, c’est alors que le fils se rendit compte des mains calleuses pleines de cicatrices.

Certaines cicatrices étaient encore récentes et très douloureuses, en faisant ce geste il ressentit un choc qui le bouleversa et il se rendit compte de tous les sacrifices que son père avait fait pour qu’il puisse réussir ses études et son avenir, enfin le lavage terminé il demanda à son père de le laisser lui ranger son atelier et d’aller se reposer.

C’est ce soir qu’un lien puissant fût né entre le père et son fils.

Le lendemain matin, il retourna voir le PDG celui-ci remarqua ses yeux rougis et compris ce qui s’était passé la veille au soir, il lui demanda quand même ce qui l’a fait pleurer.

Le jeune homme tout ému lui expliqua qu’il avait compris enfin tout ce que son père avait fait pour lui et qu’il pouvait maintenant reconnaître ce qui est important et que sans les sacrifices de son père il ne serait pas ce qu’il était aujourd’hui. Je reconnais maintenant que l’amour familial est plus important que l’argent.

C’est ainsi que le directeur l’embaucha en ajoutant que ce qu’il cherchait pour son entreprise c’était des personnes qui s’intéressent à autrui et non des gens qui ne pensent qu’au gain.

Voir aussi:

Mariés depuis trente ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle
Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.
Elle n’aurait jamais dû essayer ce produit de faux bronzage: «C’était horrible, j’ai commencé à saigner»
Une boulangerie, victime d’une tentative de vol, offre du travail au voleur
Elle perd 45 kilos pour sauver son bébé