Retrouvé congelé dans une boule de neige, le chat Fluffy s’en est finalement bien tiré
L’histoire aurait pu être tragique ; elle se terme pourtant bien. Fluffy est un chat qui vit dans le Montana où une vague de froid sévissait encore il y a quelques jours. Le pauvre animal avait été retrouvé gisant dans un énorme tas de neige. Lui-même ressemblait à une boule de neige. Il s’en est fallu de peu qu’il y perde la vie.

La chaîne ABC News a raconté l’histoire du pauvre Fluffy, retrouvé dans un tas de neige. Aussitôt emmené dans une clinique vétérinaire, il s’en est tiré mais les vétérinaires n’étaient pas sûrs de pouvoir le réanimer. Sa température corporelle était si basse qu’elle ne s’affichait même pas sur le thermomètre, dont la limite inférieure est de 32 degrés. Or, la température normale d’un chat se situe aux environs de 38.
Pendant des heures, on a tenté de réanimer Fluffy en le plaçant sous des couvertures et en lui donnant de l’eau chaude. Ce n’est qu’après plusieurs heures que le matou est revenu à lui. Il a pu réintégrer sa famille, à Kalispell (Montana). On peut supposer qu’il sera difficile, à l’avenir, de le faire sortir quand il fait froid.
Voir aussi:
Il emmène son chien mourant pour un voyage à travers les États-Unis avant son ultime départTrois éléphants tombés au fond d’un bassin dans le sud-ouest de la Chine ont été sauvés par des villageois
Des remèdes naturelles pour se débarrasser des cicatrices d’acné
Le Higgins de «Magnum», John Hillerman, est mort à 84 ans
Critiquée pour s’habiller de façon « inappropriée » à 72 ans : elle répond du tac au tac